Le blizzball, j ai toujours joué en manuel. Plutôt facile, d autant plus si tu recrutes d autres joueurs.
Cependant, je gardais les joueurs de bases sur mes autres partis par envie de voir l equipe originelle gagner.
Généralement, je jouais qu'une trentaine d heures par partie au Blizzball mais c était amusant. Par contre, le blizzball du X-2 me fut plus pénible à maîtriser.
En même temps, je n ai fini le X-2 que deux fois alors que le X 6 ou 7 fois et rejouer une dizaine de fois. Je me suis d ailleurs toujours arrêté après le tournoi de Blizzball quand je m arrêtais du moins.
Parfois, j aimais bien me refaire le début jusqu à ce point là.
En tout cas, cela ne doit pas être évident de profiter de FFX en 2021 même si je me suis régalé avec la version HD de la PS3 puis du PC.
Sinon, le jeu est d une simplicité extrême. Il faut vraiment être inattentif ou avoir pas de chance pour mourir durant l intrigue principale. Le boss final est une blague qui illustre ce problème.
FFX est centré à fond sur son histoire. Plutôt géniale.
FFX-2 est difficile d accès à cause de son style quelque peu décalé qui fait vomir une certaine catégorie de joueurs. Cependant, j avais adoré son gameplay. Si bien que je me suis rarement autant amusé dans un FF. Ce qui est assez drôle. Y a pas mal de fonctionnalités que j ai apprécié. L histoire n est pas mal du tout si on accroche au style mais le bémol est que je n ai fini le jeu qu à 95%. Je ne parle pas des succès mais de la complétion réelle du jeu. Dans FFX-2, tu avais ça sur PS2 du moins. Si tu le finissais à 100% tu avais la bonne fin, la happy end en somme. Et tu pouvais refaire le jeu en gardant les % débloquer car tu avais deux grosses "voies" possibles dans FFX-2. En clair, tu dois choisir entre deux camps. Je ne l ai pas refait en HD.
Quant au 12, c est une vaste blague. Enfin, il est sympa par moments et peut émerveiller mais la frustration de subir un jeu autant inachevé a dominé mon expérience personnelle. FF 12 est un grand gâchis. Il me donne de l urticaire. Vann est par ailleurs une blague à lui tout seul. Lui même ne sait pas pourquoi il est un personnage de l histoire vu qu il ne devait pas y être dedans.
Bref, amuse toi bien et attention aux éclairs ! (une des musiques que je n oublierai jamais vu le temps passé dans cette zone... et sur plusieurs partie mdr)
La capture des monstres était un challenge sympa aussi.