C'est vers la fin, mais je veux pas te spoil
On va dire que c'est le dernier combat le plus difficile en terme de ... difficulté
:
-Faut bien faire attention à ton mage blanc, histoire de pas te retrouvé game over vite fait.
-Le boss tape dur, donc Célérité sur le mage blanc (c'est lui qui doit être absolument le plus rapide de l'équipe) + sort de protection attaques physique sur l'équipe.
Il a des complices qui lui redonnent de la vie + augmentent sa barre d'overdrive, donc faut les éliminer (ils reviennent au bout d'un moment il me semble) ou alors lui balancer zombie (comme ça ce sont ces alliers qui le défoncent), mais là c'est pas une strat que tu peux garder longtemps, faut faire gaffe quand l'effet est fini, et c'est con de gaspiller trop de magie blanche ^^'
-Parler avec Tidus te donne un peu de répit.
-Oublie pas de le voler avec Riku, qui peut être un bon soutient avec l'alchimie. En plus je crois que tu peux lui faire des objets intéressants (genre utiliser 1MP/attaque ou des trucs du genre).
-Essaie de débloquer les sphérier magie blanche à un autre perso histoire que Yuna soit pas solo (Kimhari est pas mal avec la magie au passage, peut être meilleur pour la magie noire, mais il peut faire l'affaire)
D'ordre plus général :
-Oublie pas les Ruines Omega avant de finir le scénar, si tu fais au moins l'Ombre d'Omega, ça te fait un bon p'tit level up. Par contre si t'arrive à battre le "vrai" Omega, tu vas rouler tellement fort sur le final que ce ne sera même plus drôle.
-Récupère un max de Chimères aussi, les cachées sont les meilleures, je ne sais pas si t'as déjà Anima, mais c'est ma préférée. D'ailleurs en parlant Chimère, les utiliser c'est bien, mais un conseil, ne base pas 100% de ta strat de combat sur elles, tu risques d'avoir comme un problème à un moment (un peu comme dans le VIII mais pas pour les mêmes raisons)
-T'attends pas au final du combat final d'anthologie, mais si à un moment tu ressens un peu de frustration/déception, rappelles toi bien que c'est un combat qui a du sens, y avait pas besoin d'en faire des tonnes en terme d'epic baston
Je crois que je peux pas t'aider plus, j'ai pressé mon cerveau comme un citron XD
Par contre, si un jour il te prend la lumineuse idée de te faire FFVII et FVIII sur Switch, là j'aurais plus de trucs à dire. En plus ils sont extra !!