Auteur Sujet: Les ost de Final Fantasy  (Lu 19320 fois)

Diyo

Les ost de Final Fantasy
« le: 29 Juin 2004, 19:51:33 »
Scalix a eu la bonne idée de parler du concert Final Fantasy dans un autre topic. Ca m'a donné envie de le réécouter ainsi que les autres albums et de me remettre à jouer quelques titres au piano.

Y a pas à dire, c'est quand même de la bonne ziq^^

Mes albums préférés sont généralement les arrangements comme "Grand Final" ou "Fithos Lusec Wecos Vinosec" ainsi que les "Piano Collection"... sans oublier les "Potion" ... enfin presque tous quoi...^^

Parmi mes titres préférés: "One Winged Angel" bien sûr, "Kefka", "Liberi Fatali", "Fithos Lusec Wecos Vinosec", "Aerith" et la plupart des titres de FFVI...
Y en a tellement en fait... ^^'

Depuis FFIX, ça a un peu baissé de niveau je trouve. Ca correspond à la mise en retrait de Uematsu. Ce n'est peut être qu'un hasard mais je pense que se "patte musicale" faisait en grande partie le charme des ost de FF. Ce me semble bien plus classique depuis le 9.

Il doit bien y avoir parmi vous qui sont également sous le charme des ost de Final Fantasy? Non?  ;)
« Modifié: 29 Juin 2004, 19:53:57 par diyo »

Scalix

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #1 le: 29 Juin 2004, 20:25:59 »
Effectivement, je suis sous le charme. Je pensais faire un topic dans le genre d'ailleurs.

J'ai commencé à jouer aux Final Fantasy avec le VIII. Dès l'introduction du jeu, je suis tombé sous le charme, bien sur, des graphismes fantastiques pour l'époque, mais surtout de la musique. Ces chants latin accompagnaient à merveille les images qui défilaient sous mes yeux. La charismatique Squall défiant, une fois de plus son éternel rival, Seifer. La cinématique terminée et mes frissons de joie passés, j'ai immédiatement redémarré ma console pour profiter une nouvelle fois de cette magnifique intro. Depuis ce jour, la magie n'a pas cessée d'agir. C'est à peu près dans les 5 minutes qui suivirent l'intro de Final Fantasy 9 que je me suis dit "quand même ils assurent question son les FF". Malheureusement, je n'allais pas loin avec mon pauvre 56k...
En grandissant, mon argent de poche augmentait, ce qui me permit de m'acheter quelques bandes originales. J'ai bien sur commencer par Final Fantasy VIII Original Soundtrack, faisant 4cd et reprenant les musiques que l'on retrouve dans le jeu. J'ai longtemps écouté cette soundtrack, qui me permettait de rester un peu plus longtemps dans le jeu. Ensuite, j'ai craqué sur Final Fantasy IX Original Soundtrack. Comme la précédente, je l'ai longuement écouté, recherchant, tel un drogué, quelque chose se rapprochant de ma dose quotidienne de Final Fantasy. Je me suis finalement procurré le septième opus de la série que j'ai réellemet ADORE. Une fois finit, il me fallais quelque chose me le rapellant. Malheureusement, les samples étant un peu trop basique à l'époque du jeu, je n'avais pas envis de m'acheter quelque chose que je ne ré-écouterai probablement jamais...C'est à peu près à partir de ce moment là que j'ai entendu parler des Piano Collections. Les grands thèmes de Final Fantasy joués par un seul piano. Je l'ai acheté rapidement et là....OH MY GOD !!!!! Un réel bonheur...C'était superbe, à la fois différent du jeu mais aussi étonemment proche. Je l'ai écouté plus de 300 fois je pense...Bien entendu, au bout d'un moment, il n'y a plus aucun effet de surprise, alors on écoute plus. J'ai donc commandé les Piano Collection du huitième et neuvième opus. Là encore OH MY GOD !!!!! Final Fantasy 9 était génial mais ne rivalisait pas avec celle du huit que j'écoute encore de nombreuses fois (question sentimentale, que voulez-vous, c'était mon premier le VIII)..Quelques temps après, je me procure, Final Fantasy X (heureux hasard, mes parents m'ont offert ma Playstation 2 le jour de la sortie du dixième opus, ce qui me fit un cadeau supplémentaire, sans même avoir besoin de supplier), encore une fois, ma magie se fait, et je tombe amoureux du jeu (et pendant un moment, je trouve que Yuna est la femme parfaite mais bon, c'est une autre histoire...). Je me procure Final Fantasy X Piano Collection et j'adore, comme tous les autres. Après le dix, grand désespoir, je n'ai plus de FF à me mettre sous la dent...Alors, je me prends un petit émulateur et trouve une rom Final Fantasy VI. Je tombe bien évidemment sous le charme du jeu et me procure Final Fantasy VI Piano Collection. Là encore, OH MY GOD !!!
Je me suis longtemps arrêter à ça, puis Final Fantasy X-2 est sortit. Là, pas question d'acheter l'original soundtrack, elle ne m'a pas vraiment plût, à part certains morceaux que je conserve sur mon disque dur. Encore plus récemment, j'ai commencé le quatrième opus de la série en compagnie de Fettgans (vous savez, mon frère), qui d'ailleurs a un réel talent pour ce genre de choses. Bref, je le trouve très bien et il m'a rapellé qu'il devait y avoir une belle quantité de CD inspiré des Final Fantasy que je n'avais pas. J'ai ainsi découvert Final Fantasy Concert 20020220, que je trouve vraiment, mais VRAIMENT magnifique. J'ai aussi trouvé  Final Fantasy Symphonic Suit, qui est lui aussi un excellent album ^_^ ainsi que Final Fantasy Song Book Mahoroba, qui reprend quelque bref morceaux de la série et que je n'apprécie que moyennement. La grande découvert (après 20020220) a été Final Fantasy X-2 Piano Collection, qui est très très bon par rapport à l'orignal soundtrack.

Parmis mes titres préférés, vous pouvez retrouver  Liberi Fatali, Aerith's Theme, One Winged Angel (que j'apprécie vraiment vraiment, c'est un des thèmes de FF VII), Le Suteki Da Ne, merveilleux, qui me serrait la gorge à chaque écoute...Il y en a tant d'autres, et je n'ose pas dire que je préfère celui ci à celui là...

Mes albums préférés sont : Final Fantasy Concert 20020220, Final Fantasy VII Piano Collection, Final Fantasy VIII Piano Collection.

Il faudra que je me renseigne sur les "potions" dont parle Diyo, je n'en ai jamais entendu parler.

Voila pour moi, un long post pour une fois.
« Modifié: 29 Juin 2004, 20:39:20 par Scalix »

Diyo

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #2 le: 29 Juin 2004, 20:38:19 »
:pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:

Oooooh le bloc.... Faut avoir du courage pour lire ça  :lol:
Ca va, je l'ai eu^^

Les FF potion sont un peu comme des compilations. Ils regroupent de nombreux titres de divers ost, piano collection et arrangements. Mais ce ne sont que des titres calmes pour la plupart d'où le nom de "Final Fantasy Potion- relaxin with final fantasy"... Pour info, il y en a 2.

Il y a plein d'autres albums pas trop connus en dehors des ost et des piano collection:
Le Project Majestic Mix
FF Unlimited
FF Pray
FF Mystic Quest
FF Celtic Moon
FF Anthology
The Black Mages
FF - Legend of the Crystals - wind and fire
FF - Legend of the Crystals - dragon and star
FF Song Book Mahoroba
FF7 reunion tracks

+ un paquet de singles^^

Scalix

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #3 le: 29 Juin 2004, 20:41:43 »
Merci pour ces précisions Diyo, j'en encore le temps avant d'avoir une collection complète ^_^

soufieN

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #4 le: 29 Juin 2004, 21:53:01 »
Moi mon ost preferé est celle de final fantasy 9,je l'est trouvé divine(a l'ecoute du jeu principalement et quelques mp3 )
Je n'est pas l'ost mais je l'aurais un jour^^,pour l'instant je ne peux pas me permettre d'acheter des ost,c'est quand même assez chère! :'(

Au sinon Scalix toutes tes ost's tu les a acheté ou ?

Fettgans

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #5 le: 29 Juin 2004, 21:56:56 »
Et tu as oublié le "Final Fantasy Love Will Grow", des reprises chantées de plusieurs morceaux calmes des FF de 1 à 6, proprement ennuyant, je regrette d'avoir dlé cela et je le déconseille à tout le monde  :lol:  

Diyo

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #6 le: 29 Juin 2004, 22:07:31 »
Et tu as oublié le "Final Fantasy Love Will Grow", des reprises chantées de plusieurs morceaux calmes des FF de 1 à 6, proprement ennuyant, je regrette d'avoir dlé cela et je le déconseille à tout le monde  :lol:
Ah? Moi, je l'aime bien cet album aussi. Il est reposant je trouve^^
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas écouté mais je me souviens que la 1ere piste est super belle.
Il y a aussi des titres qui me font penser à des chansons d'Enya dans cet album.

Sinon, dans la liste des "pas très connus", j'ai aussi oublié les 2 "Final Fantasy VI stars" et "FF VI special tracks".

Sans compter les singles, il y a plus d'une cinquantaine d'albums de FF^^

Scalix

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #7 le: 29 Juin 2004, 23:05:37 »
Au sinon Scalix toutes tes ost's tu les a acheté ou ?
Majoritairement sur internet ^_^ Les autres se sont des cadeaux ^^
En tout cas, j'ai regardé, il y en a plein et pas très cher sur le site de Konci ^^

Elhian

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #8 le: 30 Juin 2004, 00:51:33 »
Meme avis que Diyo concernant Love will grow, cette ost est calme, reposante, la voix de la chanteuse est magnifique ^^ Enfin c'est du tout bon  :lol:

Sinon mes ost preferés ( dufficile de faire un choix ^^)

Tout les piano collections... J'adore les piano et les musiques des FF reorchestrés au piano sont exceptionelles a mon gout  :)

Sinon ya les 2 concerts, The Black mages et 2002....... je ne sais pu la suite  :lol:

Love will grow, N generation, S generation, FFIV celtic moon ( pur chez d'oeuvre, ceux qui ne l'ont pas ecoutés je devrais vous mettre une grosse féssé  :P)...

En faites tout les ost de FF sont magnifiques  :rolleyes:  ;)... Donc vala

Musique preferés:

Le theme de Terra au piano ( FFVI)
Le theme d'aeris au piano ( FFVII) + ses arragements ^^
Suteki da ne de Rikki ( FFX)
Ah oui franchement j'en adore une en ce moment, c'est sur un des vocals collections de Yuna ( FFX-2), c Kimi he... Je la trouve symphatique et j'adore la mettre quand je me reveille ( c'est a dire vers 13 h 00 de l'apres midi  :lol:  :lol:)

C'est a peu pres tout... quoi que j'ai du en oublier quelques une, mais d'un avis personnel je les aimes tous, elles sont vraiment magnifiques ( eh oui je me repete, mais c comme ca  :P )
« Modifié: 31 Août 2004, 07:33:17 par Hibiki »
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Elhian

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #9 le: 30 Juin 2004, 00:53:16 »
:pinch:  :pinch:  :pinch:  :pinch:

Oooooh le bloc.... Faut avoir du courage pour lire ça  :lol:
Ca va, je l'ai eu^^

Les FF potion sont un peu comme des compilations. Ils regroupent de nombreux titres de divers ost, piano collection et arrangements. Mais ce ne sont que des titres calmes pour la plupart d'où le nom de "Final Fantasy Potion- relaxin with final fantasy"... Pour info, il y en a 2.

Il y a plein d'autres albums pas trop connus en dehors des ost et des piano collection:
Le Project Majestic Mix
FF Unlimited
FF Pray
FF Mystic Quest
FF Celtic Moon
FF Anthology
The Black Mages
FF - Legend of the Crystals - wind and fire
FF - Legend of the Crystals - dragon and star
FF Song Book Mahoroba
FF7 reunion tracks

+ un paquet de singles^^
T'as chopé le pack sur Bt  :D ??

Sans compter les singles, il y a plus d'une cinquantaine d'albums de FF^^

Y'en a un tout petit peu plus que 80 avec environ 100 CD, je crois  ;)  
« Modifié: 30 Juin 2004, 00:57:06 par Hibiki »

Pharaoh

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #10 le: 30 Juin 2004, 02:40:53 »
Ah, j'aime beaucoup Final Fantasy VI Piano, elle me donne des frissons cette OST !
Les musiques orchestrales de FFVIII sont magnifiques, les morceaux de FFIX un cran en dessous du reste, pareil pour le X... Et déluge totale pour le X-2 :(
Autrement le V a de très bons thèmes aussi ! Et le 7 également, malgré une instrumentation parfois pourrie (Sephiroth's Theme "One Winged Angel" en version orchestrale, on dirait Carmina Burana de Orff, sublime :love:)

Et pis, la fanfare du I, culte ^^

Mes deux OST de Final Fantasy préférées restent sans contestes celle du VI et du VIII, elles me font un pincement au coeur... ou me font frissoner dans le cas des mélodies au piano :)
Bref elles m'évoquent beaucoup de choses.  

Elhian

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #11 le: 30 Juin 2004, 03:41:52 »
Wow la news que je viens de lire a l'instant meme ou je l'ecris dans ce message  B) ( enfin je suis peut etre en retard, mais certains et certaines vont etre content de lire ce petit texte concernant  les ost des FF  :)

Bien sur c'est un nouveau concert qui a eu lieu lors de L'E3 y'a pas si longtemps a Los Angeles

Ce concert ,dirigé par M. Harth-Bedoya, a eu lieu dans la salle de concert Walt Disney en cet "saison" de E3 qui se passait dans la meme ville. Pour les privilégiés qui ont pu y assister, c'était difficile a croire qu'il y aurait un concert organisé par Square-enix au USA

Nobou Uematsu, lui, faisait parti du public...

Le concert a commencé par "Liberi Fatali" de FFVIII, avec a l'étonnement de tous James Arnold Taylor, la voix de Tidus dans FFX qui fait la présentation de ce concert à la suite du premier titre joué...

Voici la tracklist ( avouez qu'elle est de toute beauté, des noms de pistes que j'adore plus autant que les autres

-"Liberi Fatali" (FFVIII)
-"Zanarkand" (FFX)
-“Terra's Theme" (FFVI)
-"Theme of Love" (FFIV)
-"Dear Friends" (FFV)
-"Vamo' Alla Flamenco" (FFIX)
-"Love Grows" (FFVIII)
-"Aeris's Theme" (FFVII)
-"Not Alone" (FFIX)
-"Ronfaure" (FFXI)
-"Final Fantasy I - III Medley"
-"New Melody From Final Fantasy VII Advent Children"
-"Final Fantasy" (Theme)

Il y a deux pistes que je connais pas c'est "Ronfaure" de FFXI et "New melody from Final Fantasy VII Advent Children"...

Mais d'apres l'avis d'un spectateur americain, les musiques de ce concert egal celui de 20020220, voir superieur a celui ci...

Conclusion de l'affaire, je veut vite un ost de ce concert car je suis certain que ce sera du tout bon pour mes petites oreilles  :D

A quand le concert de Final fantasy au Japan Expo  :lol: ?? Vous me repondrez surement jamais !! Je dis que l'espoir fait vivre ^^

Encore, encore et encore ^^

Allez pour ceux qui veulent des news ( bon encore en retard mais on ne sait jamais peut etre que ca va en interressé plus d'un  ;), ca date du 30 mai comme meme  :P)

Square Enix continue dans sa lancée et va bientôt republier quelques albums perdus avec la faillite de DigiCube. Manque de pot, il ne s'agit pas encore d'autre chose que du Final Fantasy... Enfin, c'est déjà ça. Voilà donc les albums qui sont prévus :

] Fithos Lusec Wecos Vinosec : Final Fantasy VIII (SQEX-10025)
] Piano Collections Final Fantasy VIII (SQEX-10026)
] Piano Collections Final Fantasy IX (SQEX-10027)
] Piano Collections Final Fantasy X (SQEX-10028)
] Suteki da ne featured in Final Fantasy X (SQEX-10029)
] 20020220 music from Final Fantasy (SQEX-10030)

Ces six albums verront le jour en même temps, le 22 juillet prochain, au prix de 2854 yens (sauf le single, qui est à 1300 et le concert -20020220-, 3364). Même si nous connaissons tous par coeur ces petits bijoux, ça fait toujours plaisir de savoir qu'il sera à nouveau facile de remettre la main dessus. Allez Square Enix, la prochaine fois, donnez-nous du hors Final Fantasy !
« Modifié: 30 Juin 2004, 03:59:02 par Hibiki »

Diyo

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #12 le: 30 Juin 2004, 08:08:21 »
T'as chopé le pack sur Bt  :D ??

Non, c'est un travail de longue haleine. Tous les albums de FF, je les ai trouvé un par un. Soit en achetant, soit en téléchargeant. Mais je n'ai eu aucune ost de FF par bittorrent.

Y'en a un tout petit peu plus que 80 avec environ 100 CD, je crois  ;)
En comptant les singles oui.

Voici une base de données complète: http://www.ffmusic.info

Je vous l'avais déjà dit... les ost pour moi, c'est une obsession... Tant que je n'aurai pas tout, je continuerai  :lol:  :lol:  

Je m'aperçois qu'il me manque 2 albums de la saga FF. *Passage en mode recherche*  :ph34r:  
« Modifié: 30 Juin 2004, 08:14:59 par diyo »

Scalix

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #13 le: 30 Juin 2004, 11:45:31 »
En effet, vous m'avez donné envis de prendre d'autres OST, j'en ai donc 11 qui devrait arriver dans quelques temps ^_^

grabouh

Les ost de Final Fantasy
« Réponse #14 le: 30 Juin 2004, 14:05:54 »
Ah ! Les OST de Final Fantasy ! Que de zolis moments... Moi, j'ai tendance à les écouter en berceuse (bah oui, y en a qui en ont encore besoin, même à 18 ans !  [-blush] ).

Les meilleures sont les OST de FF VI (le thème de la world map de la 1ère partie du jeu...  :D ) et FF VIII (Eyes on me en orchestral, à la fin du jeu...  :D ).
Mais y a plein d'autres que j'adore, j'peux pas dire qu'il y en ait de pas très bon (ce que je croyais avec FF X-2, mais plus maintenant --> le thème de Besaid en orchestral...)

Sinon, voici mes morceaux préférés :
FF VII : Aerith's Theme
FF VIII : la musique du débarquement sur Dollet, pendant le test d'entrée au Seed...
FF VIII : Eyes on me
FF VIII : Fisherman's Horizon
FF IX : Village of Dali
FF IX : la mélodie pendant le jeu de carte (désolé, j'me rappelle plus du titre...  ;) )
FF X : Suteki da ne
FF X : Ending Theme ( :D )
FF X-2 : Sen no Kotoba (version pendant le défilement des crédits...)
FF VI : presque toutes ( :D  :D  :D )

Et j'en ai sûrement oublié quelques-unes d'assez importantes... Mais comme j'ai un cerveau en forme de passoire, j'vais sûrement pas les retrouver aujourd'hui...  :lol:

J'ai entendu dire que Nobuo Uematsu ne fera qu'une petite partie des zics de FF XII... Personnellement, j'ai un peu peur, même si le gars qui s'occupe du reste (j'ai pas son nom en tête...) a déjà fait ses preuves sur FF Tactics... J'sais pas si vous pensez la même chose que moi...  :unsure:  

Merci Sacricri ! :)