Effectivement, je suis sous le charme. Je pensais faire un topic dans le genre d'ailleurs.
J'ai commencé à jouer aux Final Fantasy avec le VIII. Dès l'introduction du jeu, je suis tombé sous le charme, bien sur, des graphismes fantastiques pour l'époque, mais surtout de la musique. Ces chants latin accompagnaient à merveille les images qui défilaient sous mes yeux. La charismatique Squall défiant, une fois de plus son éternel rival, Seifer. La cinématique terminée et mes frissons de joie passés, j'ai immédiatement redémarré ma console pour profiter une nouvelle fois de cette magnifique intro. Depuis ce jour, la magie n'a pas cessée d'agir. C'est à peu près dans les 5 minutes qui suivirent l'intro de Final Fantasy 9 que je me suis dit "quand même ils assurent question son les FF". Malheureusement, je n'allais pas loin avec mon pauvre 56k...
En grandissant, mon argent de poche augmentait, ce qui me permit de m'acheter quelques bandes originales. J'ai bien sur commencer par Final Fantasy VIII Original Soundtrack, faisant 4cd et reprenant les musiques que l'on retrouve dans le jeu. J'ai longtemps écouté cette soundtrack, qui me permettait de rester un peu plus longtemps dans le jeu. Ensuite, j'ai craqué sur Final Fantasy IX Original Soundtrack. Comme la précédente, je l'ai longuement écouté, recherchant, tel un drogué, quelque chose se rapprochant de ma dose quotidienne de Final Fantasy. Je me suis finalement procurré le septième opus de la série que j'ai réellemet ADORE. Une fois finit, il me fallais quelque chose me le rapellant. Malheureusement, les samples étant un peu trop basique à l'époque du jeu, je n'avais pas envis de m'acheter quelque chose que je ne ré-écouterai probablement jamais...C'est à peu près à partir de ce moment là que j'ai entendu parler des Piano Collections. Les grands thèmes de Final Fantasy joués par un seul piano. Je l'ai acheté rapidement et là....OH MY GOD !!!!! Un réel bonheur...C'était superbe, à la fois différent du jeu mais aussi étonemment proche. Je l'ai écouté plus de 300 fois je pense...Bien entendu, au bout d'un moment, il n'y a plus aucun effet de surprise, alors on écoute plus. J'ai donc commandé les Piano Collection du huitième et neuvième opus. Là encore OH MY GOD !!!!! Final Fantasy 9 était génial mais ne rivalisait pas avec celle du huit que j'écoute encore de nombreuses fois (question sentimentale, que voulez-vous, c'était mon premier le VIII)..Quelques temps après, je me procure, Final Fantasy X (heureux hasard, mes parents m'ont offert ma Playstation 2 le jour de la sortie du dixième opus, ce qui me fit un cadeau supplémentaire, sans même avoir besoin de supplier), encore une fois, ma magie se fait, et je tombe amoureux du jeu (et pendant un moment, je trouve que Yuna est la femme parfaite mais bon, c'est une autre histoire...). Je me procure Final Fantasy X Piano Collection et j'adore, comme tous les autres. Après le dix, grand désespoir, je n'ai plus de FF à me mettre sous la dent...Alors, je me prends un petit émulateur et trouve une rom Final Fantasy VI. Je tombe bien évidemment sous le charme du jeu et me procure Final Fantasy VI Piano Collection. Là encore, OH MY GOD !!!
Je me suis longtemps arrêter à ça, puis Final Fantasy X-2 est sortit. Là, pas question d'acheter l'original soundtrack, elle ne m'a pas vraiment plût, à part certains morceaux que je conserve sur mon disque dur. Encore plus récemment, j'ai commencé le quatrième opus de la série en compagnie de Fettgans (vous savez, mon frère), qui d'ailleurs a un réel talent pour ce genre de choses. Bref, je le trouve très bien et il m'a rapellé qu'il devait y avoir une belle quantité de CD inspiré des Final Fantasy que je n'avais pas. J'ai ainsi découvert Final Fantasy Concert 20020220, que je trouve vraiment, mais VRAIMENT magnifique. J'ai aussi trouvé Final Fantasy Symphonic Suit, qui est lui aussi un excellent album
ainsi que Final Fantasy Song Book Mahoroba, qui reprend quelque bref morceaux de la série et que je n'apprécie que moyennement. La grande découvert (après 20020220) a été Final Fantasy X-2 Piano Collection, qui est très très bon par rapport à l'orignal soundtrack.
Parmis mes titres préférés, vous pouvez retrouver Liberi Fatali, Aerith's Theme, One Winged Angel (que j'apprécie vraiment vraiment, c'est un des thèmes de FF VII), Le Suteki Da Ne, merveilleux, qui me serrait la gorge à chaque écoute...Il y en a tant d'autres, et je n'ose pas dire que je préfère celui ci à celui là...
Mes albums préférés sont : Final Fantasy Concert 20020220, Final Fantasy VII Piano Collection, Final Fantasy VIII Piano Collection.
Il faudra que je me renseigne sur les "potions" dont parle Diyo, je n'en ai jamais entendu parler.
Voila pour moi, un long post pour une fois.