[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qSFZf_xOtmk[/youtube]
* Format: OAV
* Année: 2008
* Titre original: Detroit Metal City
* Nombre d'épisodes: 12
* Site officiel:
http://www.go-to-dmc.jp/animat...
* Tags: comédie - musique - parodie - tranches de vie - violence
* AKA:
o - デトロイト・メタル・シティ
o - DMC
* Relations: 1 fiche en relation
o Detroit Metal City (Manga - 2005)
Staff technique [liste]
* Studio d'animation: Studio 4°C
* Réalisation: Nagahama Hiroshi
* Auteur: Wakasugi Kiminori
* Directeur artistique: Kobayashi Shichirô
* Directeur de l'animation: Shimamura Shuichi
*
Doublage
Daisuke Kishio (Soichi Negishi), Yuji Ueda (Johannes Krauser II), Ai Kobayashi (manager Death Records), Kaori Nazuka (Nina), Makoto Yasumura as (Camus / Terumichi Nishida), Masami Nagasawa (Yuri Aikawa), Riki Takeuchi (Jack ill Dark), Takashi Matsuyama (Pig of Capitalism), Yuto Nakano (Alexander Jagi / Masayuki Wada)
Notes
Chaque OAV contient deux épisodes d'environ 6 minutes 30.
Synopsis
Originaire de la campagne et amateur de pop suédoise, Negishi est un garçon calme et timide. En allant vivre à Tokyo, il réussit à percer dans le monde de la musique dans un genre plutôt inattendu : le death metal. Sur scène, il endosse le costume de Johannes Krauser II, chanteur-guitariste obscène de Detroit Metal City. Son maquillage et sa voie d'outre-tombe lui permettent pour l'instant de dissimuler sa vraie identité mais cette mascarade devient de plus en plus dure à assumer...
Synopsis soumis par El Nounourso
mon avis perso sur la bête :
Clairement pour pas faire trop long, je me suis marré comme une baleine pendant tout les épisodes !
bon certains moins que d'autres , ca c'est sur , et si je l'avais pris au premier degrés, étant assez fan de métal a la base, il est claire que je le qualifié de grosse daube .
mais voila, je l'ai regardé cet animé, avec tout le recul nécessaire , et franchement la vision des concepteurs japonais de cet animé, sur le métal et vachement marrante, hyper cliché mais marrante .
En fait c'est une succession de gags plus débiles les uns que les autres ca n'arrête pas, le dialogues sont vulgaires au taqué , les situations sont cocasses certaines sont beurk !!
en tout cas j'ai bien rigolé , donc je vous le conseil .