Tenjo Tenge c'est très bien, mais ça s'éloigne "un peu plus" des séries populaires que tu as cité au début.
Get Backers j'en ai pas gardé un mauvais souvenir, mais pas un souvenir impérissable non plus. Un peu "gavant" sur la fin, mais si tu es toujours capable d'accrocher au concept "je t'ai battu, mais non t'es pas battu, mais si en fait, et d'ailleurs t'étais pas si méchant que ça, un gentil déguisé en méchant" avec en prime des donjons avec 45 niveaux bonus pour atteindre le boss (ironie inside).
J'ai bien apprécié le charisme des personnages dans l'ensemble, Mido et l'autre malade aux scalpels ont un quelque chose de spécial qui font que j'ai beaucoup aimé ces personnages. Shinji apporte la touche d'humour, et aussi la dose (lourde) de sentimental.
Bon après vu que j'ai évolué au fil du temps et que je supporte beaucoup moins les shonen populaires & cie mon avis est nettement plus négatif mais je pense que dans ton cas ça devrait pas poser de soucis
School Rumble c'est terrible, ni plus ni moins^^
Samourai Champloo est une très bonne série aussi. Par contre faut adhérer à l'aspect "déjanté" de la série. Y'a bien une trame principale pour l'histoire, après sur certains épisodes on s'en éloigne *beaucoup*.
Full Metal Panic, si tu aimes les méchas. C'est vraiment excellent comme anime humour/action^^