... C'est bien le plus charismatique je trouve, il supplante même le couple
Tokine / Yoshimori, car depuis son apparition dans la série, on peut dire que l'histoire tourne essentiellement autour de lui par la suite.
Son histoire personnelle avec l'accident de sa soeur lors de son enfance, l'a vraiment renfermé sur lui même, terrorisé par la peur de reperdre le contrôle à nouveau et de devenir dangereux pour son entourage. J'ai bien aimé ce traumatisme qui a promu à la série un côté encore plus dramatique.
Je viens de voir les épisodes qui ont mis le plus en valeur ce personnage, avec tout d'abord la transformation complète de
Shishio en
ayakashi:
Très éprouvante pour son corps, mais en même temps tellement dévastatrice. Il fallait bien ça pour affronter le terrible
Gagin :
Cet ennemi cachait bien son jeu. Assez discret jusqu'alors, il devient en un couple d'épisodes, l'ennemi le plus redoutable que notre trio de
Karasumori ait affronté jusque là. Ce fût une belle surprise !
A noter un rebondissement qui m'a fait sourire, c'est l'histoire de l'oeuf parasite. Ce projet d'emprise sur
Shishio établi sur quelques épisodes quand même, qui part en fumée en une fraction de seconde. Je n'aurais jamais imaginé que ça se termine de la sorte et j'ai trouvé ça assez fort
Enfin, le dernier rebondissement qui m'a touché, c'est bien sûr la mort de
Gen J'ai cru qu'il allait s'en tirer à un moment, un peu comme ça se fait d'habitude dans pas mal de séries ... Et bien là, non. Il est bien mort !
Le pire de tout, c'est le moment où sa soeur apprend que
Shishio n'a lu aucune de ses lettres, ça a rendu sa mort encore plus triste que jamais
J'espère que les autres personnages vont arriver à palier ce manque dans la série, mais je reste optimiste là dessus, ce n'est pas possible autrement