J'ai beaucoup aimé ces deux OAVs, bien qu'au début du second j'ai failli avoir peur qu'il ne soit pas à la hauteur du premier. En effet, j'ai trouvé son début plus léger et un peu trop longuet avant de passer aux choses sérieuses.
Je fais partie de ceux qui ont grandement apprécié
Ame. Son look n'est pas très original, certes, mais sa personnalité m'a séduit. Pour moi, elle n'est pas folle, mais elle a conservé son imagination enfantine.
Dans le premier OAV, on la voit à la fin avec un jouet représentant un roi blond. J'ai cru comprendre alors qu'elle avait fait l'amalgame entre ce jouet et Jû, en s'inventant un monde imaginaire comme tout enfant le ferait à cet âge.
Mais là où c'est intéressant, intrigant, c'est qu'on reste quand même perplexe sur cette histoire de servante du roi
Jû dans une vie antérieure. Notamment lorsque
Ame...
... Ressent qu'il est arrivé quelque chose à Jû, au moment où a failli se faire écraser par la fourgonnette.
Ce "lien" entre les deux protagonistes ajoute un côté "magique" qui procure un certain charme, très agréable, à cet ensemble violent et glauque. J'ai moi aussi fait un rapprochement avec l'univers de
KNK, mais ça reste tout de même différent. Techniquement déjà, c'est beaucoup moins spectaculaire, mais aussi au niveau de la narration qui est bien plus facile d'approche.
En tout cas, ça commençait à faire un petit moment qu'un anime ne m'avait pas autant touché. Ma passion est toujours belle et bien là, je suis rassuré !