J'étais tombée sur cette série par hasard à l'époque où elle passait sur manga, j'étais en vacances dans ma famille et je regardais ça le soir =) j'avais pris la série en cours de route mais ça ne m'avait pas empêché d'accrocher direct ! Une bande son vraiment sublime, pas de voix de petite japonaise aigue (ça a tendance à me taper sur le système maintenant XDDD) et surtout une histoire qui tient carrément la route ! Il y a tellement de profondeur ! Et c'est tellement beau ! Bon bien sûr y a quelque défauts dans le scénario, des moments où on comprend pas tout genre
par exemple et puis la fin qui n'en est pas vraiment une,
on voit Kiba qui se met à courir
, pourquoi ? Après je pense que c'est voulu et que c'est pour nous faire réfléchir sur le monde actuel (après c'est mon interprétation XD mais j'avoue que ça me frustre de ne pas avoir de "version officielle" sur ce que ça signifie vraiment)
Comment Darcia parvient-il à se transformer en loup ? Est-ce à cause de son oeil ou bien grâce à la pierre du paradis ?
Je sais pas ._.
Le hic c'est aussi les épisodes récapitulatifs ! Bon quand on voit la série la première fois, ils sont utiles parce qu'on y apprend quelque trucs sur les perso mais quand on se refait l'anime juste pour le plaisir, perso je les zappe
L'univers dans lequel les personnages évoluent est pas mal, on ne sait pas tellement ce qui s'est passé avant pour que les hommes en arrivent là, on ne sait pas à quel époque c'est, si c'est dans le futur ou dans un passé antérieur (un peu comme le système des vies antérieures, et à la fin le monde actuel(le nôtre en fait) serait une réincarnation de l'ancien monde). On va un peu dans tous les pays du globe, au début la russie (oui oui, à Freeze City, les choses sont écrites en russe ^^) on nous emmène ensuite aux states avec les indiens et le paysage comme dans le colorado. Comme disent certains on passe d'un désert à la banquise. Ca peut paraître déroutant mais moi je trouve pas tant que ça, enfin je pense que ce flou est voulu . Wolf's rain c'est avant tout un voyage initiatique =) Le monde des loups n'est pas notre monde et la terre est complètement détraquée. On sait pas ce que ça donnerait si la terre devenait folle, peut-être qu'un désert succèderait à une banquise ?
Bref !
Moi j'adore \o/