Ah Wolf's Rain,un animé excellent que j'ai adoré.
Il y a bien sur quelque default comme un rythme plutôt lent (d'autant plus lent qu'on voit les personnages courir en permanence a l'écran),les 4 épisodes récapitulatif qui servent a rien et un scénario trop prévisible mais comme même original et intéressant.
Les personnages sont impeccablement dessiné et attachant pour la plupart,comme toboe,thsume (mode kikoolol on) mon préféré y roxxxxxxxx trooooooooop!!! o_O! (mode kikoolol off) ou encore Kent.C'est plutôt violent et sanglant,et les combats sont magnifique. Certain on trouver la première fin mauvaise,perso je l'ai bien aimer même si elle est relativement prévisible. La Fin des OAV est magnifique.
L'Ambiance post-Apocalyptyique glaciaire est parfaitement rendu du début a la fin (notament dans les OAV,c'est impressionnant),on a vraiment l'impression de suivre les derniers instant d'une humanité en plein déclin,on a presque pitié de ces humains qui n'accèderons jamais au "rakuen". D'ailleurs:
On le voit dans la première fin,la "civilisation" de jaguara.La ville de jaguara est la plus développée des villes humaine,il y fait chaud,le niveau de vie est élevé.Jaguara dispose d'une technologie et d'une puissante militaire sans équivalent,on le voit avec la guerre contre lord okum que Jaguara c'est un niveau au dessus. Bref on pourrait penser que Jaguara est en train de rendre sa fierté,sa puissance au hommes.L'empire de lord okum semble totalement arriéré a coté de celui de jaguara.Or la ville de jaguara est détruite dans la première fin.La nation la plus puissante du nouveau monde s'effondre.De plus le faux rakuen,le paradis des nobles s"effondre.c'est la fin de toute espoir pour l'humanité. même Darcia préfère se transformer en Loups pour rejoindre le vrai Rakuen,plutôt que le paradis artificiel.cette ambiance pessimiste trouve son paroxysme avec les derniers épisodes,les OAV ou tout disparait,ou le monde s'effondre.
Sinon le personnage de kiba;éternel errant est un peu stéréotypé et celui de cheeza,la femme fleur,a une ressemblance troublante avec Rei Ayanami de Evangelion (même yeux rouge,cheveux blanc,même coupe de cheveux
même origine "synthétique"
,meme comportement bizarre.
Sinon pour la fin:
le coup de la renaissance du monde j'ai compris,cheeza qui meurt pour ensemencer ce nouveaux monde j'ai compris,l'oeil de Darcia symbolisant le Mal et contaminant le monde s aussi j'ai compris. Par contre la fin dans la ville contemporaine ou il semble ne pas se connaitre me semble bizarrement décalé avec l'ambiance SF/post-apocaplyptique/mythologie de la série.J'ai pas trop compris sa signification.