Petit déterrage de topic pour la sortie du 14ème tome, et ma foi celui-ci se place directement parmi mes préférés de la série.
Sans chercher à vous spoiler, Kaoru MORI prouve une fois de plus qu’elle possède un vrai don dans le dessin des chevaux (et une passion pour l’anatomie équine), avec un tome qui leur semble littéralement dédié.
Après 1 ou 2 tomes toujours appréciables mais finalement un peu en dessous de ce à quoi nous avait habitué la série, enfin j’ai retrouvé ce frisson unique que l’on peut ressentir à la lecture.
Pour résumer, face à la menace grandissante de l’avancée des troupes Russes, citadins et nomades décident de s’allier (en laissant les griefs passés de côté). Et quoi de mieux pour sceller une alliance que de marier les célibataires comme (au hasard) les frères et cousins d’Amir.
Mais bien entendu, dans les steppes rien n’est simple et une course équestre est organisée pour que les prétendants puissent se montrer dignes de leurs futures épouses. Et tous les coups sont permis.
Est-ce trop demander que d’espérer une adaptation (qualitative) du manga en anime?