J’avais mis de côté le dernier tome, le
11e sorti chez nous il y a peu. Du coup j’ai repris le manga depuis le tout début, c’est-à-dire au tome 1. Cela pour le plaisir et pouvoir me remettre dans le bain de l’arc « The Wired Red Wild Card ». Un arc qui suivait le pic et le sommet de perfection que représentait pour moi l’arc avec
Roberta, « El Baile de la Muerte ».
Plus léger c’est vrai, mais bon, je pense qu’il y avait besoin de ça surtout après ce qui venait de se passer. Plus léger certes mais pas du tout inintéressant. Au contraire il a permis à l’auteur de poursuivre le développement de
Rock via l’apparition d’un nouveau personnage féminin:
la demoiselle Feng que j’ai interprété un peu comme son pendant féminin (en terme de background et même de caractère serai-je tenté de dire).
Pour le reste c’était un arc avec la dose d’action minimale qu’on est en droit d’espérer avec ce titre. Et tout ceci sans oublier le développement et la mise en avant de l’univers: un personnage à part entière que représente cette ville pourrie de Roanapur (ses factions et ses rouages). Enfin j’ai bien aimé la façon d’aborder la notion de liberté (que ce soit en société, au sens large, ou plus individuel et personnel, etc.)
Tout comme j’ai trouvé sympa la tatane et les gunfights via ce quatuor de frangins auquel on a eu droit.
Un quatuor débile et meurtrier qui sur quelques points m’a un peu rappelé - pour ceux qui connaissent - la paire tarée de frangins du dernier arc du manga Coq de Combat.
Pour le nouvel arc en cours « l’homme sombre » j’hésite encore entre le commencer ou attendre une sortie (lointaine) en tome relié.
En tout cas merci pour la news.
D’ailleurs en passant je plussoie, ce serait génial si on pouvait en apprendre d’avantage sur
Dutch.
Entre autres le pourquoi de ses cachotteries et de son mensonge au Major de l’unité spéciale Américaine (à bord du lagoon lors du passage de Roberta)