Auteur Sujet: Skip Beat!  (Lu 10222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ed-Lee

Re : Skip Beat!
« Réponse #15 le: 01 Juillet 2010, 19:42:34 »
Cedia ? Jamais entendu parler ... Ok, j'l'ajoute alors =)

allbrice

Re : Re : Skip Beat!
« Réponse #16 le: 01 Juillet 2010, 19:45:45 »
Cedia ? Jamais entendu parler ... Ok, j'l'ajoute alors =)
Faites gaffe (à l'avenir) avec ce genre de commentaires n'ayant aucun rapport avec le thème du sujet. Les méchants modérateurs risqueront de sévir :wacko:

Edit:
Sayuri, il en va de même pour toi et ton message ci-dessous ;)
« Modifié: 01 Juillet 2010, 20:55:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Skip Beat!
« Réponse #17 le: 01 Juillet 2010, 20:43:17 »
*a tout de suite froid au dos *

Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Yukarie

Re : Skip Beat!
« Réponse #18 le: 22 Novembre 2010, 22:43:35 »
Excellent Anime!!!!  :D

J'ai adoré!!!!!!!!!!! 
Kyoko me fait vraiment super rire et j'admire vraiment son courage. Personnellement ca me motive!

Au départ je ne savais pas que la suite existait en manga... je me suis énervé toute seule sur mon PC... n'ayant pas de suite...  :wacko:  cela dit, je sais déjà qu'elle seront les prochains mangas que j'achèterais... quitte a patientez quelques années pour avoir la fin (malheureusement) !!

Vivement une seconde adaptation (en esperant qu'elle existe) et longue vie a Skip Beat!!!


Uploaded with ImageShack.us

illidark58

Re : Skip Beat!
« Réponse #19 le: 23 Novembre 2010, 19:28:37 »
Moi aussi je suis un gros fan de ce manga, même s'il n'a rien d'extraordinaire, je ne peux m'empêcher d'attendre les scans ^^ L'un des nombreux shojos que j'adore (ouran host club aussi...)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Duna

Re : Skip Beat!
« Réponse #20 le: 06 Septembre 2012, 16:49:59 »
Aaaaah mais pourquoi y'a pas de saison 2 qui arrive ? Étant d'accord en tous points avec la critique de SJE je me suis abstenue d'en écrire une... À quand la reprise ? Comme un méchant "cut" qui retentit au meilleur moment !

Ordinairement méfiante des shojos et comédies, j'ai eu un gros coup de cœur sur cette série ! Et puis bon, j'ai toujours aimé voir l'envers du décor. Y'a pas mal de clichés mais ils sont très drôles.

Femto / Project D

Re : Skip Beat!
« Réponse #21 le: 23 Novembre 2012, 00:46:28 »
Épisodes 1 à 3

J'ai eu très très peur en visionnant le premier épisode, très peur de me fourvoyer dans un shojo mièvre et chiant à mourir... Même l'humour n'a pas réussi à m'esquisser un seul sourire (bon j'ai regardé Gintama juste avant, ça joue peut être un peu).

Puis étant l'un des animes préférés d'une personne de confiance, je me suis dit que ça ne pouvait être possible que ça soit aussi pourri que ça en avait l'air et j'ai pris mon courage à deux mains pour enchainer sur le second épisode, qui s'est révélé heureusement et radicalement beaucoup mieux. L'histoire prend vite ses marques et dévoile un rythme assez soutenu, saupoudré d'un humour rafraichissant et d'une certaine originalité, vu que je n'ai pas souvenir d'avoir déjà regardé des séries portant sur ce genre de thème qu'est le show business (mis à part l'excellent Perfect Blue, mais ce n'est pas comparable).

Bref, fin du troisième épisode je suis conquis et j'en demande encore. :)



Épisodes 4 à 14

Finalement cette série se révèle être de plus en plus intéressante au fil des épisodes et me rappelle agréablement le ressenti que j'ai eu en visionnant Chihayafuru, notamment sur le fond et la notion de dépassement de soi dont fait preuve Kyoko Mogami. De plus, cette fille est un personnage relativement intéressant par son charisme et la façon dont celui-ci interagit sur les autres personnages qui l'entourent.

Comme Chihayafuru, l'illusion de romance du début s'efface très vite pour laisser place à une histoire essentiellement axée sur une succession de défis de plus en plus surprenants et difficiles à relever. Ce trait scénaristique me plait beaucoup, je l'avoue, même si je préfère toujours Chihayafuru dans le style.

Dans tous les cas, si vous ne connaissez pas encore Skip beat et que vous en avez marre d'attendre la suite de Chihayafuru, ça me parait un être un bon palliatif.



Série terminée

La suite de l'histoire a pris une tournure que je redoutais par sa prévisibilité et je n'aime pas que les prévisions se réalisent, surtout quand celles-ci semblent assez faciles.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais, il y a bien un "mais", l'habillage autour de ses prévisibilités, la façon dont celles-ci sont amenées sont loin d'être médiocres. J'ai beaucoup apprécié les difficultés que rencontre Ren sur le dénouement, ainsi que les performances d'actrice de Mogami.

J'ai eu du plaisir à regarder cette série qui m'a relativement surpris malgré la vison que j'en avais au préalable (comme quoi les apparences sont trompeuses, souvent). Il n'y a aucun temps mort, aucune longueur, et j'avoue que je ne m'y serais certainement pas intéressé aux premiers abords si l'on ne m'y avait pas poussé. Mon seul regret est la fin un peu trop précipitée et qui reste ouverte sur le manga, mais elle suffit à terminer la série du fait que je n'ai pas spécialement envie de continuer sur papier (surtout qu'il parait que ça devient moins intéressant), alors je ne vais pas chipoter non plus.

Einzbern

Re : Skip Beat!
« Réponse #22 le: 24 Novembre 2012, 13:32:05 »
T'es obsédé par Chihayafuru ma parole! m'enfin... à juste titre haha. A la base c'est l'histoire d'une vengeance et ça vire littéralement à la comédie romantique burlesque! A la limite j'ai plus tendance à pensé au merveilleux Kare Kano, les personnages apparaissent les trois quarts du temps en super-deformed et l'héroïne a pas mal de points communs avec Yukino, pis voila quoi! Au fait comme tu peux t'en douter le manga est loin d'être terminé avec la série tv. Vraiment un petit coup de coeur, je me suis mis au manga et l'histoire s'emballe, une belle connerie cette adaptation, elle s'arrête au moment ou les choses devenaient intéressantes! Au fond ça reste un petit shojo de base avec les amourettes à deux balles et les remises en question perpétuelles de Kyoko mais tout l'univers que l'auteur développe à coté de ça est génial. J'ai également été séduit par les personnages excentriques que Skip Beat propose. Le président sans déconné il est pas tordant? Ou la fille et sa mémoire visuel hors du commun? Ils sont soutenus par un bon petit casting qui contribue beaucoup à l'humour. Enfin voilà quoi il faut le voir si vous cherchez un bon shojo à voir dans un contexte original. D'ailleurs c'est la même pour moi, j'avais rien vu de tel excepté Perfect Blue.
« Modifié: 24 Novembre 2012, 13:52:58 par Einzbern »

Femto / Project D

Re : Skip Beat!
« Réponse #23 le: 24 Novembre 2012, 13:59:43 »
T'es obsédé par Chihayafuru ma parole! m'enfin... à juste titre haha. A la base c'est l'histoire d'une vengeance et ça vire littéralement à la comédie romantique burlesque! A la limite j'ai plus tendance à pensé au merveilleux Kare Kano, les personnages apparaissent les trois quarts du temps en super-deformed et l'héroïne a pas mal de points communs avec Yukino, pis voila quoi!
Je n'ai pas encore vu Kare Kano, mais je retrouve effectivement des éléments qui se recoupent avec Chihayafuru, même si le contenu est bien différent. C'est surtout au niveau de l'héroïne qui se lance dans une activité un peu par hasard et qui s'y découvre un talent inné qui fascine son entourage. Son caractère aussi m'y fait penser, le genre un peu maladroite et tout ça. Puis il y a le fait que l'on s'attend à une histoire hautement romantique au début, mais en fait non, ça passe en second plan.

Citer
J'ai également été séduit par les personnages excentriques que Skip Beat propose. Le président sans déconné il est pas tordant? Ou la fille et sa mémoire visuel hors du commun? Ils sont soutenus par un bon petit casting qui contribue beaucoup à l'humour.
Ah oui, le président est carrément à la masse. Moi ce qui m'avait fait rire c'est quand j'ai vu le président et le manager, j'ai cru qu'on était tombé dans le gang des moustaches. :P