Katekyo Hitman Reborn !
Genre : Shonen
Auteur : Amano Akira
Titre alternatif : Mon prof le tueur Reborn !
Fiche AKSynopsys (par Ichi-nii) :Tsunayoshi Sawada, nommé Tsunaze par l’ensemble de son lycée, est un loser lamentable, amoureux secret de la jolie Kyoko. Sa mère fait appel à un professeur particulier pour lui venir en aide.
Drôle de surprise pour Tsuna lorsqu’il découvre que ce tuteur est un … bébé ! Sous le nom de Reborn, ce bébé est en réalité un Arcobaleno, redoutable tueur au service de la famille Vongola ayant l’apparence d’un enfant. La famille Vongola est à la recherche de son 10ème parrain et Tsuna a été sélectionné parmi les prétendants, Reborn ayant la dure responsabilité de faire de celui-ci un parrain digne de ce nom. Pour ce faire, il utilisera notamment les balles de dernière volonté, permettant à la personne touchée de se transcender afin de réaliser sa dernière volonté avant de mourir.
S’ensuit un ensemble de drôles de péripéties permettant de poser l’intrigue et de présenter les principaux personnages qui composeront la famille rapprochée de Tsuna, avant que l’histoire ne prenne un tournant pour devenir plus sombre…
Commentaires en bordel :Bon déjà si vous vous plaindre de ce topic créé à l'arrache, allez taper un sale physicien grenoblois au pseudo aux consonances phalliques en vieil argot français que je ne nommerais pas. C'est par sa faute que j'avais arrêté un peu vite Reborn. Je n'étais alors pas trop shonen ou plutôt je n'avais pas envie de m'enchaîner à un autre.
Sur cette introduction merdique (mais je vous avais prévenu), j'aime autant prévenir, Reborn est un shonen en dents de scie (pléonasme...). Ainsi le début est particulièrement ennuyeux, jusqu'au 7ème tome environ. Puis ça part vraiment. Mais vraiment, vraiment. A part les entrainements, c'est bien simple, on a QUE de la baston. Et attention de la pure baston avec des vraies poseurs (Kubo n'a pas le monopole).
La force d'Amano Akira est d'avoir su construire un mythologie originale et assez riche quoique simple. De même, les pouvoirs "élémentaux" ont souvent la classe mais on a un peu marre avec le feu/la glace... Les "7 pouvoirs" (j'en dis pas plus pour pas spoiler) sont pour moi LA plus grande force de Reborn.
Les planches sont magnifiques en mode serious mais c'est vrai que j'aurai peut-être plutôt tendance à conseiller l'anime, surtout pour le début. En effet, l'adaptation a su raccourcir les débuts chiantous et la réalisation technique est correcte, pour un shonen-fleuve.
Bon, dépêchez-vous de poster pour qu'on puisse parler des théories sur les Arcobalenos et le chapitre 258.