En faisant une recherche, je suis tombé sur
un site annonçant la fin du magazine. La raison de l'arrêt de la prépublication serait le manque de vente en kiiosque (et je suppose l'insuffisance d'abonnés).
Apparemment il n'y aurait pas de suites aux séries prépubliées. Toutefois comme je vous l'ai annoncé lors de l'ouverture de ce sujet, les droits des histoires appartiennent aux scénaristees. Il n'est donc pas impossible de voir relié en BD les séries commençaient dans le magazine. Mais pour le moemnt je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
Pour ma part, ma série préférée est
Terminus.
Agent suicide semblait prometteur, cependant je ne savais pas où le scénariste voulait en venir. Enfin
Absinthe (Il me semble que c'est le tire du manga. Vous savez l'histoire policière avec une fille amnésique) semblait prometteuret j'attendais de voir ce que le récit allait donner.
Ce n'est donc pas le premier magazine de prépublication qui met la clef sous la prte. Le
Shônen quelque chose avait lui aussi suivit ce chemin quelques années auparavant. Ce format ne semble pas réussir pour les mangas en France ? où est-ce que c'est l'époque qui le veut ? On se souviendra que le
Picsou Magazine et le
Spirou Magazine avait bien fonctionné à leurs époques respectives.