FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Hatsukoi GenteiANNÉE DE PRODUCTION :
2009STUDIO :
J.C. STAFFGENRE :
COMéDIEAUTEUR :
KAWASHITA MIZUKIVOLUMES & DURÉE :
12 eps 25 mins.::Synopsis::. soumis par
yamato Ayumi et ses ami(e)s ont tous une vision différente de ce qu'est l'amour et n'attendent pas la même chose de leur moitié. Ayumi rêve qu'un prince charmant lui fasse à genoux sa déclaration mais, au lieu de cela, c'est Zaitsu Misao - physique plutôt effrayant et caractère apparent de gros dur - qui lui fait sa déclaration. Ayumi, effrayée par son physique, n'arrive pas à lui donner sa réponse.
Arrivera-t-elle à passer outre son physique de gros dur pour voir ce qu'il est vraiment ?Admirez les jupes de ces demoiselles et la couleur rose qui prédomine sur cette image. Vous vous dites encore une de ces vulgaires séries romantiques réchauffées au harem avec toutes les aspects conventionnels qui encadrent souvent ce genre d'animés... Ça pourrait être le cas en effet, cependant, l'animé
Hatsukoi limited m'a assez surpris à travers sa forme car ce n'est pas une œuvre Harem comme les autres mais plutôt du Harem (masculin) vs Harem (Féminin). Et bien, Qu'en est-il est exactement de son histoire
Tout d'abord sachons que
Hatsukoi est un terme japonais qui définit le premier amour (Le révérend père
Starrynight me corrigera si je m'égare de la traduction divine), il sera donc question dans cette œuvre d'aborder l'interrogation qui interpellera nos protagonistes (adolescents) sur le thème de l'amour: Êtes vous déjà tombés amoureux
Le scénario grâce à son étalage rendu sous forme de tranches de vie permet de jauger cette question en alternant réactions et réponses apportées par la panoplie des figurants, aussi bien masculin que féminins. Et ces retours de questions seront basés sur l'espoir, du fantasme, de l'utopie, les sentiments... etc. Puis pour permettre de savourer délicatement cette série l'humour est omniprésent et ce dernier se manifeste généralement à travers les accrochages entre filles et garçons, grimaces et autres déformation physiques enfin des dialogues et des pensées déplacés. J'en suis au quatrième épisode actuellement et j'accroche facilement à
Hatsukoi limited dans sa banalité scénaristique que je savoure amplement.
Autant vous dire que je suis un fan des travaux de Mr
Kawashita Mizuki, de ce fait je trouve la réalisation graphique dans son ensemble de bonne qualité.
La palette des personnages proposés est riche et variée à travers leur background et leur caractère propre qui nous permet d'appréhender la manière avec laquelle chacun d'eux interprétera ses interrogations gravitant autour du premier amour (voire de l'amour en général). Je dois avouer qu'à ce niveau je suis assez satisfait du travail consenti autour cet aspect de la série qui me semble bien léché car on s'attache facilement aux personnages.
Les OST et les thèmes musicaux sont présents mais rien de transcendants, ils remplissent juste leur fonction.
Et pour ceux qui seraient intéressés, voici une jolie "équation" illustrative retraçant les relations des personnages de cette série.
Par ailleurs le guest star d'
AK,
Afloplouf a rédigé un article portant sur cette série:
Hatsukoi Limited - C'est tellement simple, l'amour.
Hatsukoi limited est un animé qui me fait l'effet de cette friandise sucré qu'on appelle sucette/bonbon qui lorsqu'on en prend une, on en voudrait encore une autre car c'est très plaisant. Et, on a seulement envie de dire
Hatsukoi limited okawari!!!