Auteur Sujet: Experts en mangas, j'en appelle à votre connaissance pour retrouver un anime.  (Lu 5801 fois)

Althea

Bonsoir/ Bonjour (selon les circonstances)

Le problème exposé ici est à la fois banal et exceptionnel : je recherche un anime (!)

Enfin il me semble que c'est ce que je cherche. Car voyez-vous ma connaissance en la matière est assez restreinte, voire quasiment inexistante en comparaison du nombres de mangas (toutes catégories confondues) recensés à travers les pages du net. Ce qui rajoute à mon désarroi.

Bref, je cherche un anime, sûrement diffusé avant 2005, probablement produit entre 1990 et 2000; dont le synopsis était (de manière EXTREMEMENT approximative) celui-çi (c'est là que ça devient épineux les enfants):

Un jeune garçon peut rentrer dans son jeu vidéo, ou un film peut être, et il me semble aussi qu'il peut en sortir. A l'intérieur il a pour compagnon de route une jeune femme (plus grande que lui) et un géant en pierre je crois.

En réalité, il me reste plutôt des souvenir ponctuels plus ou moins précis de cette série.

Le premier c'est que dans les premiers épisodes ,quand il rentre chez lui, avant de pénétrer dans le jeu, sa mère lui a préparé des boules de riz avec un petit rectangle noir dessus (oui, je me rend compte de l'absurdité de mes propos et mon ignorance en matière de cuisine japonaise) pour le goûter. J'ai retenu parce que à l'époque pour moi, au goûter, tu manges pas du riz ( plutôt des BN).Bref.

L'autre souvenir, plus instructif, est celui d'un épisode ou ils débarquent dans une prairie avec plein de cailloux partout et à un moment le géant de pierre raconte que ce sont en fait ses congénères décédés qui reposent joyeusement au milieu des pissenlits.

Un dernier enfin, la jeune fille a une espèce de pierre (gros pendentif ?)qui lui indique par une flèche quel chemin prendre (dans l'un des épisodes du moins).

Voilà, j'ose espérer que vous pourrez m'éclairer de vos lumières célestes, me sauvant par la même occasion d'une énième crise de nerf et d'une mort certaine ><".

En vous remerciant d'avance...

Faustt

Le premier c'est que dans les premiers épisodes ,quand il rentre chez lui, avant de pénétrer dans le jeu, sa mère lui a préparé des boules de riz avec un petit rectangle noir dessus (oui, je me rend compte de l'absurdité de mes propos et mon ignorance en matière de cuisine japonaise) pour le goûter.
Ce sont des onigiris ;)
Sinon le reste ne me dit rien... :'(

Althea

C'est déjà ça de pris, me coucherais moins bête que je ne me suis levée ^^".

En tout cas je suis bluffée par le temps de réaction (moins de sept minutes montre en main Oo).

Merci =D.

beber

Ca ressemble fortement à un Hack.... quelque chose . si c'est de l'héroic fantasy c'est probablement une série de cette license. Aprés comme y en a plusieurs ...

Si c'était chiant c'etait Hack Sign (vous ai-je déja dit que je haissait Bee Train ?)

Nakei1024

Hack aussi je dirais, mais pour la saison, impossible de dire laquelle...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Un dernier enfin, la jeune fille a une espèce de pierre (gros pendentif ?)qui lui indique par une flèche quel chemin prendre (dans l'un des épisodes du moins).
Quand je lis ça, je pense immédiatement au Château dans le Ciel. Et il y a des robots géants dedans. Détail : c'est un film donc pas de notion d'épisodes. Et pas de jeu vidéo.

J'ai retenu parce que à l'époque pour moi, au goûter, tu manges pas du riz ( plutôt des BN).Bref.
:D

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

SkyLine

moi aussi ca me fait penser au chateau dans le ciel avec le robot qui vit aux coté de ses congénères decèdés...
Mais sa n'irais pas avec le jeux vidéo et la mère qui fait des onigiri pour le gouter  :D =D  

allbrice

Ca ressemble fortement à un Hack.... quelque chose . si c'est de l'héroic fantasy c'est probablement une série de cette license. Aprés comme y en a plusieurs ...

Si c'était chiant c'etait Hack Sign (vous ai-je déja dit que je haissait Bee Train ?)
Je plussoie l'avis de Beber en plus de celui de Nakei car, ta description de la série recherchée me fait vachement penser à .Hack//sign.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

beragon

Cela doit être Hack// sign
La préquelle met en scéne un duo frère/soeur (je ne me souviens pas du titre et j'ai regardé deux épisodes avant d'abandonner)
Le deuxieme Hack // root ne met jamais en scène l'environnement familiale de la protagoniste principale
Hack// sign j'ai jamais trop vu

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Althea

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses ^^.

Concernant La Château Dans Le Ciel, ce n'est pas ça, mais l'ayant vu il y a longtemps, ma mémoire m'aurait-elle joué un tour en mixant plusieurs éléments d'intrigues différentes ?

Je reste convaincue que non (je ne suis pas gâteuse à ce point là, quand même. Enfin j'espère ><".)
 Pourtant je n'y avais absolument pas pensé, mais c'est vrai qu'à y regarder, ce film et la série que je recherche sont assez semblables, au niveau du décorum notamment.

Quoiqu'il en soit cette œuvre de Hayao Miyazaki n'est pas ce que je recherche.

Ce qui m’a poussé à me tourner vers la deuxième suggestion qui m’a été faite par plusieurs d’entre vous, j’ai nommé hack//SIGN (celui là en revanche, je n’en avais jamais entendu parler).

Après quelques recherches, je constate qu’il ne s’agit pas non plus de la mystérieuse série responsable de mes insomnies. Et pourtant elle aussi colle relativement à ma description. Mais non. Snif.

Je reste donc ouverte à toute nouvelle proposition, en remerciant encore les personnes qui ont pris quelques minutes de leur temps  pour tenter de résoudre mon problème.

Elry

Je crois que c'est Monster Rancher! La fille s'appelait Hollie, si je me souviens bien, et il y avait un oeil géant qui la suivait...
http://www.animeland.com/files/calculated/right/animebase/MonsterRancher.jpg
Membre de la Bunny Team!

Nakei1024

En tout cas, y'a pas mal d'éléments qui concordent avec le synopsis donné par Althéa...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Althea

C'est ça  :D !

En même temps, si j'avais commencé par me souvenir des autres personnages ça aurait sûrement été un peu plus simple à retrouver (un oeil jaune géant qui marche, c'est un élément marquant ça quand même, mayrde U_u").

Bon, maintenant que j'ai le nom de l'anime en question (mille mercis à Elry !), je vais peut-être caresser l'espoir de retrouver la mélodie au piano qui acompagnait certains passages tristes ( l'épisode du cimetière de cailloux notamment). Vous l'aurez compris je ne cherche absolument pas la complication.

En tout cas merci encore (je sais ça devient redondant, mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette  =D) !

Starrynight

Si ça peut t'aider dans ta recherche, cet anime (dont je n'avais jamais entendu parler) a d'autres noms  (nom japonais+ nom en anglais).

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Althea

Très aimable à vous mon cher.

Avec ces éléments en plus, je je vais bien finir par trouver ^^.