Bonsoir/ Bonjour (selon les circonstances)
Le problème exposé ici est à la fois banal et exceptionnel : je recherche un anime (!)
Enfin il me semble que c'est ce que je cherche. Car voyez-vous ma connaissance en la matière est assez restreinte, voire quasiment inexistante en comparaison du nombres de mangas (toutes catégories confondues) recensés à travers les pages du net. Ce qui rajoute à mon désarroi.
Bref, je cherche un anime, sûrement diffusé avant 2005, probablement produit entre 1990 et 2000; dont le synopsis était (de manière EXTREMEMENT approximative) celui-çi (c'est là que ça devient épineux les enfants):
Un jeune garçon peut rentrer dans son jeu vidéo, ou un film peut être, et il me semble aussi qu'il peut en sortir. A l'intérieur il a pour compagnon de route une jeune femme (plus grande que lui) et un géant en pierre je crois.
En réalité, il me reste plutôt des souvenir ponctuels plus ou moins précis de cette série.
Le premier c'est que dans les premiers épisodes ,quand il rentre chez lui, avant de pénétrer dans le jeu, sa mère lui a préparé des boules de riz avec un petit rectangle noir dessus (oui, je me rend compte de l'absurdité de mes propos et mon ignorance en matière de cuisine japonaise) pour le goûter. J'ai retenu parce que à l'époque pour moi, au goûter, tu manges pas du riz ( plutôt des BN).Bref.
L'autre souvenir, plus instructif, est celui d'un épisode ou ils débarquent dans une prairie avec plein de cailloux partout et à un moment le géant de pierre raconte que ce sont en fait ses congénères décédés qui reposent joyeusement au milieu des pissenlits.
Un dernier enfin, la jeune fille a une espèce de pierre (gros pendentif ?)qui lui indique par une flèche quel chemin prendre (dans l'un des épisodes du moins).
Voilà, j'ose espérer que vous pourrez m'éclairer de vos lumières célestes, me sauvant par la même occasion d'une énième crise de nerf et d'une mort certaine ><".
En vous remerciant d'avance...