Auteur Sujet: Conseils d'animes pour débutante  (Lu 27561 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #45 le: 04 Octobre 2009, 03:36:13 »
Mouais, généralement je suis pas trop fan des scènes refaites - mais qu'est-ce qu'un noobs?

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

emilie

« Réponse #46 le: 04 Octobre 2009, 06:01:09 »
un n00b c'est un ptit nouveau. Mais on les mange pas tous XD

t'as de quoi faire là avec tout ce qu'ils t'ont cité, tu vas plus sortir de chez toi lol

Faustt

Re : Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #47 le: 04 Octobre 2009, 06:17:16 »
un n00b c'est un ptit nouveau.
Ou plus généralement, quelqu'un qui n'étant pas connaisseur dans un domaine, ne comprend pas grand chose, n'est pas doué etc...
Exemple : en informatique je suis un noob.

Nakei1024

« Réponse #48 le: 04 Octobre 2009, 08:57:46 »
Préfère quand même le terme newbie, qui désigne davantage le petit nouveau qui débute et à qui il faut apprendre les bases, plutôt que noob qui représente davantage le boulet de base qui est incapable de se remettre en question et qui la plupart du temps embête ses collègues en se prenant pour le maître du monde.

Eolf, d'où tu les sors tes citations, t'es sûr de pas t'être mélangé les pinceaux? Parce que j'ai vu l'anime GG et je suis le manga, j'ai adoré Black Lagoon (à tout point de vue) et School Rumble.  ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Eolf

« Réponse #49 le: 04 Octobre 2009, 12:46:00 »
En fait j'ai cité tout ceux qui ont cité des noms d'animes et j'ai mis mes commentaires dedans :D

Je vais rectifier ça pour que ça soit plus compréhensible.

D'ailleurs le premier film connait une version 2.0 où certaines scènes sont refaites avec des techniques modernes. Pour les noobs qui sont incapable de voir au-delà des dessins, ça peut aider.

Je sais pas si ça m'étais adressé mais j'ai adoré Innocence pour l'ambiance qu'il dégage avant tout :o. Le fait que je ne connaisse absolument rien à l'univers GITS quand je l'ai vu, ça à eu pour effet que j'avais l'impression de me trouver dans un scénario très compliqué avec des répliques totalement loufoques (cf le dialogue de citations d'auteurs) et du coup j'ai particulièrement aimé^^.

Reste qu'en fait comme je suis pas entré par la bonne porte, le 1er film m'a ensuite moins marqué parce qu'entre temps j'ai eu le temps de comprendre un peu de quoi il s'agissait.
« Modifié: 04 Octobre 2009, 13:10:13 par Eolf »

Krokko

« Réponse #50 le: 04 Octobre 2009, 13:46:00 »

Half a bike, twice the man!

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #51 le: 04 Octobre 2009, 14:25:32 »
Je sais pas si ça m'étais adressé mais j'ai adoré Innocence pour l'ambiance qu'il dégage avant tout :o. Le fait que je ne connaisse absolument rien à l'univers GITS quand je l'ai vu, ça à eu pour effet que j'avais l'impression de me trouver dans un scénario très compliqué avec des répliques totalement loufoques (cf le dialogue de citations d'auteurs) et du coup j'ai particulièrement aimé^^.

Reste qu'en fait comme je suis pas entré par la bonne porte, le 1er film m'a ensuite moins marqué parce qu'entre temps j'ai eu le temps de comprendre un peu de quoi il s'agissait.
Ma remarque tenait plus de la vanne pourrie qu'autre chose. :P D'autant plus que j'ai trouvé le film très bon mais sans plus, pour moi c'est bien la série qui fait entrer GITS dans mon panthéon. En revanche (ou justement), Innoncence a volé à 36 000 pieds au-dessus de la tête, trop méta-physico-qui-veut-rien-dire pour moi.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #52 le: 04 Octobre 2009, 15:54:51 »
Emilie: effectivement, je vais devenir un vrai hikikomori (han, z'avez vu comme je suis pas une noob   8) =D )!
Non, bon, j'avoue j'en suis une (ou plutôt une newbie, alors, même si c'est plus écrit sur mon rang!) dans le domaine de la japanim'. Mais je suis là pour apprendre ;)

Pour Ghost in the shell, je verrais et je vous en reparlerai; mais généralement je supporte bien les trucs mal vieillis, tant qu'il y a une bonne histoire!

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #53 le: 04 Octobre 2009, 16:59:53 »
Koi Kaze ♥♥♥♥♥
Clannad ♥♥♥♥
Rozen Maiden ♥♥♥♥
Detroit Metal City
♥♥♥
Higurashi No Naku Koro Ni ♥♥♥♥

Et je rajoute Kimi Ga Nozomu Eien qu'est excellent et mâture,même si tu n'aimes pas les triangles amoureux,je te prie d'essayer ^^
« Modifié: 04 Octobre 2009, 17:05:32 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

allbrice

« Réponse #54 le: 04 Octobre 2009, 17:05:19 »
Depuis quand a t-on des cœurs à la place des étoiles pour donner une appréciation sur AK Sayuri :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #55 le: 04 Octobre 2009, 17:06:28 »
      Depuis quand a t-on des cœurs à la place des étoiles pour donner une appréciation sur AK  Sayuri 

Depuis que Sayuri-sama l'a écrit  :D
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #56 le: 04 Octobre 2009, 17:41:23 »
Vu que c'est surtout des histoires de coeur, j'imagine que ça colle bien! ;)

Merci, Sayurisan! De ceux que tu me cites, c'est le résumé de Rozen Maiden qui m'attire le plus mais puisque tu insistes, je ferais un effort pour Kimi Ga Nozomu Eien!

El Nounourso

« Réponse #57 le: 04 Octobre 2009, 17:47:54 »
Kimi ga Nozomu Eien est une valeur sûre, n'hésite pas lire quelques critiques si tu hésites encore.

kuchiki byakuya

« Réponse #58 le: 04 Octobre 2009, 17:49:57 »
Kimi Ga Nozomu Eien est indéniablement supérieur à Rozen Maiden, même s'ils ne jouent pas dans la même catégorie, le dernier étant quand beaucoup plus action.

Dans la liste de Sayurisan, je citerai évidemment Clannad, qui les enterre tous les deux. Ca clôt la discussion  :D

EDIT: Nounours a été plus rapide que moi ^^

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #59 le: 04 Octobre 2009, 17:54:53 »
Très bien, très bien... dites, le but de tout ça, c'est d'anéantir toute vie sociale ou quoi? XD