Auteur Sujet: Recherche Animé d'art martiaux/romance  (Lu 11328 fois)

blablablou

Recherche Animé d'art martiaux/romance
« le: 03 Octobre 2009, 14:23:18 »
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde du manga et j'ai récemment découvert "Ah, my goddess!", (qui m'a vachement plu d'ailleurs enfin bref). Je me suis demandé si un animé, qui bercerait dans le style arts martiaux/pouvoirs et en même temps avec romance (dans le genre AMG), existe.
Voilà, merci d'avance pour vos réponse.

P.S. : je suis désolé si le post existe déjà, je n'ai pas trouvé exactement la même chose dans les posts existants.
"Celui qui n'a rien a perdre occupe souvent la meilleure place pour se sacrifier aux bénéfices des autres" La Citadelle des Ombres (Robin Hobb)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Recherche Animé d'art martiaux/romance
« Réponse #1 le: 03 Octobre 2009, 14:26:15 »
Bon allez, je suis toute nouvelle, mais je viens déjà faire ma pub ;)
Je suis une graaande fan de Basilisk et je trouve que selon tes critères, cet anime pourrait te plaire. Il s'agit précisément d'une histoire d'amour entre les deux "chefs" de deux clans ninjas opposés qui ont chacun une technique un peu particulière que l'on pourrait même qualifier de "pouvoir"... du coup, pas mal de combat et de romance en perspective! Par contre je n'ai pas vu Ah! My Goddess (mais il est sur ma liste); donc je ne peux pas te dire si ça y est similaire... mais vraiment, je t'encourage à tester quand même! :)

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

« Réponse #2 le: 03 Octobre 2009, 15:39:25 »
Seirei no Moribito, Saiunkoku Monogatari sont deux excellents titres, même s'ils ne correspondent pas tout à fait à ce que tu demande.

Par contre, je ne saurais que trop te conseiller les OAV de Kenshin (notamment le chapitre de la mémoire).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

topachook

« Réponse #3 le: 03 Octobre 2009, 15:51:41 »
Dans Basilisk il y a effectivement de la romance et des pouvoirs ... mais du gore, pleins de combats et du dérangeant aussi (donc pour un public que ça ne rebute pas et loin d'être gentillet dans le style Ah my Godess!)... sinon c'est un bel anime sombre, mouvementé avec des moments qui m'ont émus et une fin que j'avais trouvé alors très très belle.

Sinon dans le même genre que My Godess (sur le peu que j'en ai vu) je vois Video Girl Ai (un peu vieux quand même) et Chobits sur ce qu'on en dit (j'ai pas encore vu).

Y a pas de pouvoirs mais Clannad est pas mal.

blablablou

« Réponse #4 le: 03 Octobre 2009, 17:57:34 »
Merci pour vos réponse j'ai lu les fiches, je vais les essayer pour enrichir ma culture manga ^^. N'hésitez pas à me donner d'autres réponses si vous trouvez un anime qui colle à ma description. (Clannad a l'air pas mal proche).
"Celui qui n'a rien a perdre occupe souvent la meilleure place pour se sacrifier aux bénéfices des autres" La Citadelle des Ombres (Robin Hobb)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2009, 19:18:07 »
Effectivement, j'aurais dû préciser, Basilisk c'est quand même assez violent... c'est supportable mais pour un public averti quand même.

allbrice

« Réponse #6 le: 03 Octobre 2009, 19:19:09 »
Je te proposerais:

Chobits, Onegai teacher, Spice & Wolf, Seto no hanayome, Kamisama kazoku, Ai yori Aoshi, Ayashi no ceres, Peace Maker Kurogane, Inuyasha, Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, Chrno Crusade, Fushigi yugi, X, Blood+ ...

Et dans le style Clannad:
Kanon, true tears, ef - a tale of memories, Shuffle!, Sola, Rumbling hearts, Da capo (Vers la fin), School days, 5 Centimeters per Second,

Ça te dirait pas d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet :huh:
« Modifié: 04 Octobre 2009, 12:12:50 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

blablablou

« Réponse #7 le: 04 Octobre 2009, 12:08:34 »
Encore une fois merci pour les réponses.
Désolé allbrice j'avais oublié de me présenter mais j'y vais de ce pas ^^.

blablablou

« Réponse #8 le: 10 Octobre 2009, 10:43:47 »
Rebonjour,
j'ai donc consulté les fiches et regardé quelques animés, et je viens donc faire un petit compte rendu ^^.

Tout d'abord pour Basilik, je peux assurément dire que c'est un bon anime, même si je n'ai pu accroché (étant donné que mes envies de voir telle ou telle série change selon l'humeur ^^) mais je continuerai de la regarder plus tard.
  Pour Onegai teacher je l'ai fini et je n'ai pas trouvé ça exceptionnel en soi. L'histoire était vraiment prenante et le héros attachant, mais la durée (trop courte) handicape certaines scènes à mon goût.
  Clannad est sans aucun doute la série sur laquelle je me suis le plus attaché même si l'histoire ne colle pas vraiment à ma demande, c'est un excellent titre et je compte bien le finir d'ici noël (j'espère ^^).
  Je n'ai pas encore jetté de coup d'oeil à Seirei no Moribito, Saiunkoku Monogatari ni Kenshin mais ça ne saurait tarder.
  Pour finir je crois que je vais visionner Chrno crusade et et Blood+ ( la liste impressionnante que m'a fait allbrice va me permettre de voir pas mal d'anime ^^).
  Voilà j'ai aussi continué mes recherches de mon côté et j'ai trouvé quelques animés notamment "asu no yoichi" que j'ai terminé mais bon... ce n'était pas super, et je suis en train de voir "Shijou Saikyou no Deshi Kenichi" un peu gamin mais marrant pour me détendre.

Encore un grand merci à ceux qui m'ont aidé et j'espère que mon compte-rendu pourra en faire de même pour ceux qui tombent sur le topic.
« Modifié: 10 Octobre 2009, 12:50:16 par blablablou »

allbrice

« Réponse #9 le: 10 Octobre 2009, 12:05:19 »
C'est juste une proposition au cas ou tu aurais du temps et de la volonté, mais tu peux aussi laisser ton avis sur les topics des séries concernées  ;)

Par ailleurs dans le même registre que Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, tu as aussi Kekkaishi ou Inuyasha  :)

Nakei1024

« Réponse #10 le: 10 Octobre 2009, 13:48:59 »
Et pourquoi pas une critique sur la fiche de l'anime?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #11 le: 11 Octobre 2009, 00:07:45 »
De toute façon, y a pas de secrets, faut tester pour se faire vraiment une idée... moi j'ai mis du temps à vraiment accrocher à Basilisk (au bout du 9e épisode), mais au bout du compte c'est un de mes préférés  =D Mais faut être tenace, c'est vrai^^

Eolf

« Réponse #12 le: 11 Octobre 2009, 14:20:44 »
Asu no Yoichi  Un samouraï qui découvre la ville et le charme des sœurs du dojo qu'il rejoint^^
Voila c'est tout pile ta description  =D (par contre faut pas chercher un scénario béton :P).

Tenjo Tenge. Comme indiqué sur la fiche: # Tags: action - drame - romance - surnaturel
Par contre c'est largement plus porté sur le coté baston que le coté romance.

En fait j'ai envie de dire que presque toutes les animes d'action ont un coté romance... après reste à savoir quel est le genre que tu préfère dominant dans l'anime (la romance ou l'action?).

Clannad je classerais pas ça dans "pouvoirs" perso... y'a du surnaturel mais ni arts martiaux ni pouvoirs.

blablablou

« Réponse #13 le: 11 Octobre 2009, 16:07:43 »
 En fait ce que je cherchais c'était un mélange de AMG et de Street Fighter/Kingdom Hearts (oui je sais ce que vous vous dites "il est pas ch... dans ses choix, lui!" ^^) mais je me doute bien que ça n'existe pas en soi donc j'étais preneur de tout ce qui avait pu être proposé. En sommes, Clannad ne fait pas vraiment parti de mes critères mais il m'a paru intéressant dans son genre.
  Je suis d'accord, Eolf pour ta remarque sur la romance dans les animes d'action, mais je trouvais qu'elle n'était pas assez poussée, qu'il n'y avait pas assez de développement de la relation et donc pas d'aboutissement.

Désolé allbrice et Nakei mais je ne pense pas avoir encore assez d'expérience pour pouvoir laisser un com' sur les fiches des animés. Je cherchais juste à donner un avis purement subjectif sur ce que vous m'aviez conseillé. De plus comme l'a justement fait remarqué allbrice, je viens sur le site lorsque j'en ai le temps, c'est à dire pas souvent et je ne pourrai écrire un avis propre et réfléchis.

Pour ce qui est de Basilik, je tenterai de le continuer le plus tôt possible, vu tout le bien que tu sembles en penser Serleena ^^.

allbrice

« Réponse #14 le: 11 Octobre 2009, 16:26:32 »
Tu peux toujours très bien donner ton avis qu'il soit subjectif ou pas sur les topics des séries dont il est question sur le forum et non obligatoirement sur les fiches appropriées  ;) Biensur je te propose tout celà en fonction de tes dispositions :)