J'ai débuté
Railgun sans réelle attentes et pour l'instant, j'avoue être surpris par le plaisir que je prends en la regardant.
L'animé nous narre les aventures d'un groupe de 4 jeunes filles dans un univers assez intéressant, atypique qui est une ville estudiantine futuriste possédant un fonctionnement propre. Je n'ai pas observé de réel fil conducteur jusqu'à présent (14 ème épisode). L'animé s'étale comme du slice of life dans lequel on imbrique parfois des arcs sérieux en terme d'action. Le moe n'est pas agaçant, le yuri est quasi invisible tellement c'est mineur, le fan service quoique parfois inutile n'est pas mal dosé, l'humour n'est pas pompeux. Bref, la digestion de cet animé se passe plutôt bien en ce qui me concerne, le contrat de divertissement est rempli à juste titre à l'heure actuelle.
Le background des personnages dans leur majorité n'est pas développé avec consistance puisque l'animé ne tend pas à nous les présenter mais plutôt nous exposer le quotidien de nos héroïnes. Néanmoins, j'ai la sensation de ressentir un approfondissement auprès de
Ruiko au travers de son malaise de ne point être une esper. A défaut d'être exaspérante à cause de son bavardage et son attitude caricaturale,
Kuroko est une figurante assez excentrique soit on l'aime, soit on la déprécie pour sa singularité. Dans mon cas, je l'ai trouvé forte sympathique
Au niveau du rendu visuel dans son ensemble, mention bien à
J.C Staff pour l'ouvrage proposé qui n'a rien de splendide mais demeure assez sympa à zieuter. Les génériques s'accordent aussi à l'ambiance agréable que je ressens dans cet animé, car il est vrai,
Railgun n'a rien d'exceptionnel, super originale ou extra dans sa conception qui puisse me marquer. Cependant, je m'y sens bien et prends du plaisir à regarder cette petite série.
Note:
6,5 ou
7/10
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KhrSVEZgYIE[/youtube]