Je m'y suis mis et ça fait toujours plaisir de constater qu'il est encore possible de produire une série ecchi sans pour autant qu'elle soit vulgaire ou sexy mais plutôt soft. Ce qui est le cas de Sora no Otoshimono.
Après 5 épisodes, j'avoue être conquis et avoir beaucoup ri durant sa visualisation. Certes, on remarquera quelques ficèles scénaristiques déjà employées. Cependant, ces dernières n'altèrent en rien la qualité du récit.
Ce merveilleux petit monde nous offre pour la plupart des personnages stéréotypés qui me semblent être utilisés à bon escient puisque la série ne joue pas simplement la carte de l'humour ou celle d'une prétendue romance. Elle possède aussi un caractère sérieux basé sur les nombreuses interrogations volant autour d'Ikaros, cet être qu'on pourrait facilement identifier à Chii pour sa naïveté, son regard quelquefois vide... mais aussi quelles sont les réelles intentions de certains protagonistes.
Visuellement, l'animé répond à mes attentes. Chara-design bon, marqué par des contours foncés, animation correcte (Cf épisode trois et la parodie qui s'y trouve) et enfin de jolies décors dépeignant assez bien le relief et l'architecture campagnarde dans laquelle on évolue.
Pour l'instant, cet animé me laisse plutôt une bonne impression malgré un humour répétitif à certaines reprises sans pour autant être dérangeant et je prends du plaisir à le regarder.