Informations générales
* Format: Série TV
* Année: 2006
* Titre original: Witchblade
* Nombre d'épisodes: 26
* Site officiel:
http://www.witchblade.jp/ *
Staff technique [liste]
* Studio d'animation: Gonzo
* Réalisation: Yoshimitsu Ohashi
* Chara-design: Uno Makoto
* Musique: Kazunori Miyake
* Diffuseur: CBS, TBS
*
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oWcI5mXUPWU[/youtube]
Doublage
Akemi Kanda (Rihoko Amou), Mamiko Noto (Masane Amou), Masaya Matsukaze (Yuusuke Tozawa), Mie Sonozaki (Rena Soho), Rikiya Koyama (Reiji Takayama), Shizuka Itou ( Shiori Tsuzuki)
Synopsis
L'histoire de Witchblade narre l'accomplissement d'une prophétie, celle du "Witchblade", gant d'acier aux propriétés surnaturelles : il aurait équipé les plus flamboyantes guerrières de l'Humanité. Le 11 novembre 2000, Sara Pezzini, lieutenant de la police criminelle, poursuit l'homme accusé d'avoir assassiné son ami d'enfance : ils pénétrent dans le musée de Kenneth Irons, millionnaire qui possède le Witchblade mais ne peut le porter, et luttent dans une fusillade. C'est à ce moment, sous les yeux du curieux Ian Nottingham, que le gant choisit son nouvel hôte : Sara.
Il s'agit de la conversion en anime du comics de Silvestri. Le synopsis de cette série pourrait différer par rapport à la version proposée ci-dessus, qui est celle de l'oeuvre papier.
Synopsis soumis par Pharaoh
Mon avis sur l'animé:
Les animés mechas se font rare pour l'instant donc histoire de patienter après m'être ennuyé a mourir devant certains animés ecchi comédie est compagnie, je me suis dit change de style et va voir du temps dans les animés mythe fantastique et autre bébêtes.
C'est franchement pas un style d'animé que j'aime, voir je déteste ca en générale mais celui la ma séduit.
Tout d'abord il ma séduit par son coté simple concernant l'histoire, y'as quelques petits rebondissement mais c'est pas se qui fait ca force, l'animation non plus quoi que correcte c'est pas le problème !
Non c'est plutôt les personnages qui m'ont touché, car franchement criant de simplicité, bon je vais pas dire réaliste, c'est pas vrais mais attachants oui surement.
en tout cas ils m'ont pas laissé indifférents, c'est une bonne surprise ca me rappel un peu l'ambiance de burst angel mais traité plus simplement.
pas de grands dialogues non plus, ou plus de sangs qu'ailleurs non, je le trouve même plutôt sobre dans le genre.
En tout cas celui la, surtout grâce au personnages de la mère et la fille, je l'ai savouré pleinement, comme quoi les histoire les plus simples parfois....
PS par contre sur la fiche il est marqué 26 épisodes mais moi j'en ai vue que 24 au total et les noms correspondent pas , donc j'ai du voir l'autre version.