Auteur Sujet: Un anime "expérience visuelle"  (Lu 7136 fois)

Nakei1024

Re : Un anime "expérience visuelle"
« Réponse #15 le: 19 Octobre 2009, 17:24:37 »
Mais de rien, si tu te sens d'attaque (et bien accrochée sur ton siège), je propose aussi Ebichu...(ok, je sors).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Vit Zayder

« Réponse #16 le: 20 Octobre 2009, 19:13:57 »
Wonderful Days et les trucs coréens en général...

Afro Samurai a définitivement une patte visuelle bien à lui...Les trucs de Yoshitoshi Abe peuvent être très originaux visuellement.

Ergo Proxy qui est une bombe visuelle après faut s'accrocher à l'histoire.

Je plussoie les trucs de Makoto Shinkai (5 cm/s surtout d'après ce qu'on m'en a dit.)

En général, tout ce que peut faire Bones est une expérience visuelle à vivre : Wolf's Rain et Sword of the Stranger sont de bons exemples.

J'oserais One Piece qui visuellement est une expérience à part...à sa manière...

Après tout dépend si tu recherches du visuel qui claque ou du visuel hyper original d'élitiste sur one shot. Bien que les deux soient conciliables... :ph34r:
« Modifié: 20 Octobre 2009, 19:15:41 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Fettgans

« Réponse #17 le: 24 Octobre 2009, 00:21:13 »
Et dans les plus récent, il y a Bakemonogatari qui bénéficie de la touche Shaft et Trapeze qui... fait tourner de l'oeil.

Elry

« Réponse #18 le: 24 Octobre 2009, 22:56:40 »
Le Chevalier d'Eon est assez beau visuellement, et le dessin est plutôt original-  ça dépend des goûts, certains aiment, d'autres pas du tout...

Sinon, il y aurait bien The Soul Taker et Le Portrait de Petite Cosette, mais là ça part un peu dans le délire visuel, surtout pour Cosette qui n'est qu'un long délire visuel; The Soul Taker, ça peut passer, mais il faut s'accrocher quand même, surtout au début!
« Modifié: 24 Octobre 2009, 23:04:06 par Elry »
Membre de la Bunny Team!

Beck

Re : Re : Un anime "expérience visuelle"
« Réponse #19 le: 24 Octobre 2009, 23:09:39 »
Je plussoie les trucs de Makoto Shinkai (5 cm/s surtout d'après ce qu'on m'en a dit.)
5cm/s est son film le plus abouti mais si tu veux un truc plus court, regarde sa première oeuvre Hoshi no Koe. Tu auras déjà une bonne idée de l'ambiance qui règne dans les oeuvre de ce grand monsieur de l'animation japonaise ^^
Be quiet and drive !

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Re : Un anime "expérience visuelle"
« Réponse #20 le: 24 Octobre 2009, 23:14:52 »
5cm/s est son film le plus abouti
techniquement parlant. Mais je trouve que l'effort d'unité de la narration, malgré l'ellipse, dans "La tour au-delà des nuages" est un argument plus pertinent (En plus le dividi avec une vf très potable est disponible à pas cher =D )

allbrice

« Réponse #21 le: 26 Octobre 2009, 02:44:06 »
Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora A voir absolument! :o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

« Réponse #22 le: 28 Octobre 2009, 15:39:22 »
Kaiba, Hakaba Kitaro, Fuli Kuli et Mononoke (pas vu encore ce dernier mais visuellement c'est différent).

Sinon, essais les courts et moyens métrage ... je m'y connais pas tellement mais souvent ce sont de vrais expérimentations visuels.