Irashaii !!
Je viens de regarder deux épisodes et un élément particulier saute à l'œil, la patte graphique de
Trapèze qui vaut son pesant d'originalité. Les personnages tertiaires ont tous une forme cartonnée et les décors sont un mélange de dessins et d'éléments photographiques avec quelques fois des incrustations du logo de la
Toei. D'ailleurs, on remarque aussi qu'ils ont assez bien retranscrit des lieux populaires nippons tels que
Shinjuku et
Akihabara. En tout cas, c'est très beau et coloré, leur pari est plutôt réussi à mon avis sur cet aspect.
Comme les autres, je n'ai encore décelé aucun fil conducteur. L'animé relate sous forme d'épisodes indépendants les problèmes de ses figurants qui vont consulter le Dr
Irabu pour divers problèmes causés par des liaisons sociales. Chaque épisode nous permet donc de suivre différentes thérapies de patients qui se présente auprès de ce médecin. Les cas étant variés, celà nous permet d'appréhender chaque histoire différemment. Puisque, le contenu et la manière avec laquelle la solution des maux de ces patients semblaient tout aussi décalé que la réalisation visuelle. D'ailleurs en parlant à nouveau de cet aspect, j'ai omis de mentionner de très belles mises en scène tentant de diriger ou conduire le regard du spectateur (Cf la première apparition de
Mayumi-chan et l'avion en papier).
Autrement, un détail m'intriguait et je n'arrive pas à trouver de réponses. Pour quelles raisons, les patients étaient déguisés certaines fois en animaux au niveau de leur tête ?
La série est vraiment épatante dans son suivi qui mélange assez bien humour (Ce fameux épisode 2) et problèmes psychologiques de ses personnages.
Edit: Corrections