Mmm, c'est pas faux ce que tu dis.
Mais par rapport à Natsu, on observe malgré tout une progression. Car même si il n'existe pas vraiment d'ordre de puissance, il y en a un établit, les mages de classe S et au dessus les Guilds Master, après les mages saints. Et dans le contrat de l'anime, Natsu est un dragon slayer, donc potentiellement il peut poutrer du dragon, créature la plus puissante supposée de l'univers. Donc ça reste crédible que potentiellement il puisse battre tout le monde, si les conditions s'y pretent. Car de lui même
il ne peut pas augmenter la dragon force, et dans le manga c'est un progrès qu'il puisse l'enclencher de lui même
. Concernant Erza elle établit de base comme un personnage colossalement puissant, même les ennemis le savent et c'est assez bien à ce niveau là.
Pour les ennemis battre Erza est un exploit.
LE passage avec Oracion Seiz le prouve, tous se jettent sur elle dès le début et considère la victoire acquise une fois qu'elle a été immobilité.
. La marge de progression est de celle des autres personnages par rapport à elle.
De plus il en existe une
Lucy, progresse récupérant de plus en plus d'esprit stellaire ... Pareil pour Grey dont les techniques sont de plus en plus nombreuse. Natsu fait de plus en mal etc...
Mais bon, c'est un peu défendre l'indéfendable car l'intêret de Fairy Tail ne se situe pas là. Même en parlant, du scénario il y a une structure global, très légère pour permettre de déborder au maximum sans que cela gène. Mais il y a malgré tout un léger avancement au fur et à mesure que l'histoire et bien plus notable dans l'anime que dans le manga. Normal l'anime est pensé après.
Donc ce qui fait la force de Fairy Tail, c'est plutôt sa large galérie de personnage, et ses nombreux, car ils sont nombreux, affrontement court et varié avec divers personnages sans vraiment se concentrer toujours sur les mêmes. Car au final, dans Fairy Tail les combats ne durent pas longtemps, sont impressionnant et ont juste ce qu'il faut d'émotion pour les rendre assez poignant. Le reste à peu d'importance. En plus les seconds couteaux ne sont pas mis sur le carreau, le manga le prouve de son côté. L'anime s'appelle Fairy Tail et non pas Natsu ou Erza. Donc c'est plusieurs mages de Fairy Tail que l'on va voir combattre. En cela c'est plus fun qu'un shonen classique où on reste toujours centré sur le héros et deux trois persos oubliant au fur et à mesure les autres.
Fairy Tail c'est pas le shonen ultime, mais c'est de l'efficace, en plus la qualité global de la série est toujours correcte, sans perte notable de qualité, sur plus de 100 épisodes c'est pas mal du tout. Ca se laisse regarder, et l'emballage est correct, le fan service sans être trop vulgaire, appréciable, la tatane souvent présente et varié. Une bonne galérie de perso varié du côté masculin et féminin, avec de quoi se trouver facilement son favorie. C'est pas du grand art, mais ça se mange sans trop de faim.