Faux ! Faux ! Faux ! Les personnages deviennent de plus en plus puissants certes et c’est vrai que l’anime est assez lourd de ce côté-là… Mais à part Lucy qui elle progresse indéniablement (peut-être trop enfin c’est un autre débat), les autres sont tous sans exceptions des brutes épaisses dès le départ ! (Ceux qui ne le sont pas se font exploser) D’autre part, je me répète mais FT, c’est les boobs de Lucy (et des autres), les fesses de Lucy (et surtout de Lucy), ect…
Quand à D. GrayMan, j’adore, mais franchement ils sortent pas mal leur puissance du cul aussi… franchement. Et puis c’est facile de dire que le personnage évolue parce qu’il gagne des niveaux mais le problème c’est que quand on biaise le système pour un perso ça handicape toute la série. Alors que dans FT c’est du nimp et au moins ya pas de contradiction.
Autre comparaison entre les deux, FT est beaucoup plus ouvert que DGM, et perso j’aime bien ça. Enfin, il n’y a aucune, mais alors aucune comparaison possible entre les bandes sons de ces deux séries. (D.GrayMan serait encore mieux si Lenalee ne portait pas de mini-jupe, et c’est l’inverse dans FT^^.)
Allez pour faire dans la comparaison, il y a peut-être un petit style OnePiece dans FT, mais franchement c’est quand même loin d’être la même chose. Contrairement à OP, il y a une histoire dans FT, sans vouloir être méchant à part le fameux « je veux être le roi des pirates » on a parfois le sentiment que OP n’a pas beaucoup de fils conducteur ; ça a ses avantages pour aboutir à des situations complètement incroyables sorties du chapeau, ça facilitent notamment les transitions… Qui sont pour le coup une des grandes forces de FT puisque les transitions sont soit courtes soit hors-série/loufoques. Alors que OP par exemple quand elle construit une histoire, c’est long et pénible…
Je sais que ça date mais :
Qui ne rêve pas d’avoir cette poupée ?
Au mon Dieu! J'avais oublié le nouvel Op/Ed, l'ending est mieux que le précédent je trouve, et merci pour le spoil comme d'hab.