Fairy Tail la review express de 13 saisons :
Chose rare, j'adore l'ending du volume 13 (ep116 à 124) ce dernier relate toutes les aventures de nos héros, très sympa... J'en suis donc à "7 Ans plus tard" c'est l’occasion d'un bilan ! :
J'ai explosé de rire à l'épisode 123, comment justifier le rien par le rien :
"-bah en fait, pour sauver l’île Tenrô on a sorti une magie de nulle part grâce à force de l'amitié !".
Mais c'est le "-voilà, vous savez tout !" à la fin de l’explication qui m'a littéralement tué de rire. Non sérieusement que je sois arrivé jusqu'à là, c'est vraiment la preuve incontestable que je suis le plus répugnant des sadomaso de cette terre...
Bizarrement, durant tous ces épisodes, je n'ai jamais vraiment ressenti un ennui profond. J'ai énormément facepalm cela va soi, mais c'est aussi de bons moments... Mention pour l'arc d'edoras qui était bien "WTFment" agréable, avec bien entendu sa dose d'amitié et d’héroïsme à la con, un très bon souvenir.
J'ai aussi remarqué une tendance au créateur à faire croire que Makarov va crever à chaque arc et je tombe dans le panneau à chaque fois ... ! L'imbécile que je suis oublie continuellement que tout le monde est immortel dans Fairy Tail... Ahhhh, la valeur de l'amitié ! Il avait forcément eu un traumatisme avec ça le créateur, ce n'est pas possible, je remarque constamment une assistance absolument acharnée là-dessus, à chaque conclusion, à chaque combat, TOUT tourne autour de ça, ce n'est pas possible de faire pire blocage.
Bref, je vais voir la suite, jusqu'à la fin ! j'ai déjà dépassé le point de non-retour, depuis un bon moment d'ailleurs...