Regarde Shiroi : Je suis toujours là pour en dire du bien de FT.
Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas dit que l'univers de Fairy Tail était démentiel ou autre ...
J'ai juste dit que je ne trouvais pas les Naruto, Hunter X Hunter, etc, aussi "bons" que ce que les autres pensent.
Fairy Tail est plein de défauts mais je les gomme grâce à ses personnages que j'adore et aussi ses graphismes.
Le scénario a toujours été son gros défaut ...
Pour HxH, j'ai trouvé ça bien jusqu'à son réveil, avec le speech de Léorio, etc ...
Mais ensuite ... Bof bof. :x
Il s'agit pas vraiment du scénario parce que ce n'est pas exactement là qu'excelle HxH. Naruto, je ne dis pas : Le gars pose des cartes et les dévoiles environ 250 épisodes après, donc oui il sait écrire et raconter, c'est le moins qu'on puisse dire, à l'image du personnage d'Itachi. HxH, c'est l'évolution des personnages qui est sublime.
Dans les deux cas cités, il y a une réelle profondeur dans ce qui est raconté.
Suffire de lire le post au-dessus de Bors, pour voir un autre bon point de cet anime.
Dans FT ce qui amène le net à cracher dessus, c'est la légèreté et parfois la simplicité constante des dénouements. C'est un parti pris qui marchait énormément au départ, où j'entendais moins de retours négatifs à son sujet. A la limite, c'était de l'indifférence mais rien de plus. Par la suite, dans un passage comme les grands jeux magiques, on attend peut-être plus de sérieux notamment en ce qui concerne le passage avec la guilde ennemie numéro une et le duo de dragon de troisième génération : Evidemment, moi personnellement, je n'attends pas du tout du sérieux dans la résolution des intrigues parce que FT c'est léger et j'accepte le parti pris . Simplement, en termes d'ampleur ça laisse FT au-dessous des trois mastodontes de la dernière période Bleach-Naruto-OP.
Et tout comme Red parlait de l'amélioration de l'auteur en termes de dessin, les épisodes commencent à donner un peu plus d'intensité aussi avec le côté presque poétique (le mot est encore un peu fort), en jouant sur notre attachement aux personnages.
Enfin bref, j'aime bien Fairy Tail moi ! Et il a un passage qui restera gravé dans mon coeur de shonen : Cette fin d'épisode où Luxus lève le doigt les yeux aux larmes en prenant exemple sur son grand-père... Qu'est-ce que j'ai été fragile devant cette scène !