Auteur Sujet: Recherche d'animes comme Chobits  (Lu 6332 fois)

jadraja

Recherche d'animes comme Chobits
« le: 27 Octobre 2009, 18:06:38 »
Salut a tous, c'est mon premier post sur ce forum!

Je me suis récemment (re)intéressé aux animes et aux mangas.

Une série qui m'a vraiment plu parmi toutes celles que j'ai nouvellement essayé: Chobits!

Oui je sais, c'est pas récent, mais c'est tellement bien dessiné, tellement simple et original en même temps. Je cherche depuis un bon moment des animes ou des mangas du même genre mais je ne trouve pas vraiment. CLAMP a fait la du très beau travail et j'aimerai trouver d'autres séries du même genre (De CLAMP ou avec le même style car c'est de la haute qualité!) sans pour autant tomber sur du trop Shojo, ni du trop Shonen, ni du trop Ecchi ^^'

En gros, je cherche la qualité graphique (au style epuré et doux proche de celui de CLAMP) et un scénario type "vie courante/étudiant/romantique/comédie"

J'espère bien démarrer sur ce forum :)
« Modifié: 27 Octobre 2009, 22:34:57 par jadraja »

Nakei1024

Re : Recherche d'animes comme Chobits
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2009, 18:26:26 »
Des animes dans le style graphique Clamp, je n'en connais pas beaucoup hormis Code Geass, mais je doute que ce soit que tu recherches.

Par contre, pour ce qui est des animes type "vie courante/étudiant/romantique/comédie", je peux te conseiller Lovely Complex, Nodame Cantabile, Kare Kano, Itazura na Kiss, Please Teacher (Onegai Teacher), Saiunkoku Monogatari (pas tout à fait le même genre mais bon, ça devrait coller avec tes goûts), Toradora, Vampire Knights (2 saisons), La corda d'Oro...

J'ai encore d'autre titres d'animes comme School Rumble ou Seto no Hanayome, mais ils sont plus orientés humour que romance.

N'hésite pas à venir te présenter plus en détail sur le topic approprié ("présentez-vous", section "général blabla").

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jadraja

Re : Re : Recherche d'animes comme Chobits
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2009, 18:50:54 »
Des animes dans le style graphique Clamp, je n'en connais pas beaucoup hormis Code Geass, mais je doute que ce soit que tu recherches.

Par contre, pour ce qui est des animes type "vie courante/étudiant/romantique/comédie", je peux te conseiller Lovely Complex, Nodame Cantabile, Kare Kano, Itazura na Kiss, Please Teacher (Onegai Teacher), Saiunkoku Monogatari (pas tout à fait le même genre mais bon, ça devrait coller avec tes goûts), Toradora, Vampire Knights (2 saisons), La corda d'Oro...

J'ai encore d'autre titres d'animes comme School Rumble ou Seto no Hanayome, mais ils sont plus orientés humour que romance.

N'hésite pas à venir te présenter plus en détail sur le topic approprié ("présentez-vous", section "général blabla").

:o Super!

Merci pour ta réponse Nakei1024!

Je vais faire le tour de tes propositions des aujourd'hui.

Pour le style, pas grave si ca n'est pas tres proche de celui de CLAMP. On peut toujours decouvrir autre chose d'interessant malgré ses gouts. Meme chose pour le fait que certains soient plus orientés humour que romance.

Encore merci a toi  :D

Toutes autres propositions sont bien sur toujours les bienvenues  ;)

allbrice

« Réponse #3 le: 27 Octobre 2009, 19:14:13 »
Mais pourquoi tu lui conseilles Toradora! cette bouse  :'( :P

En plus de ce que Nakei t'as déjà proposé Jadraja (Je t'invite aussi à te présenter pour faire mieux connaissance  ;) ), je rajouterais:

Paradise kiss (Tampon approbateur de Beck), Ef a tales of memories, True Tears, Hantsuki, Hana yori dango, Honey clover (Qui semble être un must à ce qu'il parait mais je ne l'ai pas encore vu), Peach girl, Ouran High School Host Club, Bokura ga Ita (Personne ne pense jamais à ce bijou, c'est bien dommage d'ailleurs), Saikano, Hatsukoi limited, Ah! My Goddess, Special A, Hakushaku to Yousei, Kimikiss pure rouge, Suzuka, Myself ; Yourself, Rumbling Hearts, Fruits basket, White album, Inuyasha, Touch, H2, Marmalade Boy...

Sur ordre de Faust, j'arrête  8)
« Modifié: 27 Octobre 2009, 19:23:46 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

« Réponse #4 le: 27 Octobre 2009, 19:26:22 »
Ah, j'allais oublier (honte sur moi): Aria (une perle), Hoshi no Koe (et toutes les œuvres signées Shinkai Makoto) et Azumanga Daioh...

jadraja

« Réponse #5 le: 27 Octobre 2009, 19:32:24 »
Hehe ca dort pas par ici.

Merci a toi allbrice! Avec les propositions de Nakei1024, ca fera beaucoup a decouvrir!

Et moi qui regardais les episodes de Chobits au ralenti de peur de ne plus avoir quoi regarder apres  :P

C'est gentil  =D

Nakei1024

« Réponse #6 le: 27 Octobre 2009, 19:35:04 »
T'inquiète pas, on est là pour remplir ta wishlist...

allbrice

« Réponse #7 le: 27 Octobre 2009, 19:41:14 »
En bonus côté humour, je rajouterais Bamboo blade :333 Asu no Yoichi!, Hidamari Sketch, Sketchbook ~full color'S~, Haruhi suzumiya (J'arrive pas à croire que je conseille cet animé :'( ) et Full metal panic

N'hésite pas à participer et à donner ton avis sur les autres sujets du forum 8)

« Modifié: 27 Octobre 2009, 20:14:09 par allbrice »

jadraja

« Réponse #8 le: 27 Octobre 2009, 21:06:29 »
Je viens de faire un petit tour de toutes les series dont vous avez parlé. Je verrai par laquelle commencer ensuite =D (Inuyasha m'interesse depuis un bon moment)

En fait, je tiens juste a rajouter que j'evite beaucoup les series a "l'eau de rose" et vraiment Shojo. J'ajoute aussi que les styles de dessin "super-deformed", c'est pas vraiment ce que j'apprecie...

En fait, Chobits c'est a mon avis une reference dans le genre que je recherche. C'est, a mon avis, un des meilleurs melanges de beauté graphique epurée, avec un scénario qui tient (et des petites histoires intermediaires qui s'ajoutent tres bien) et surtout (j'insiste) des personnages attachants (detail qui, a mon avis, est trop souvent oublié avec certains animes au style trop stereotypé, trop banal...).

Je ne dis rien pour l'instant de vos propositions, etant donné que je n'ai rien essayé encore. Mais je pense qu'en vous explicant cela, ca pourrait vous aider a mieux comprendre ce que je recherche.

Oh et aussi, j'ajoute que Maison Ikkoku m'avait beaucoup plu a l'epoque ou je l'avais regardé. C'est un classique pour moi.

Oui oui, je sais, je suis trop exigeant. Vous allez devoir vous habituer a moi  :wacko:
« Modifié: 27 Octobre 2009, 22:34:20 par jadraja »

beber

« Réponse #9 le: 27 Octobre 2009, 21:10:27 »
Si tu veux du Shojo kawai, y aussi Fruit Basket

jadraja

« Réponse #10 le: 27 Octobre 2009, 23:51:06 »
Finalement, je pense avoir trouvé plusieurs series interessantes dans des styles proches.

Je pense a InuYasha et Maison Ikkoku, tous les deux de Rumiko Takahashi. Je viens juste de verifier pour CLAMP. Leur dernier titre, Kobato, a l'air pas mal.

J'ai aussi eu de bonnes impressions pour les animes suivants: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya et Nana. Pour ceux la, je n'ai fais que les analyser vaguement.

Vous en pensez quoi?  =D

allbrice

« Réponse #11 le: 28 Octobre 2009, 00:42:36 »
InuYasha, Maison Ikkoku, Nana, et La Mélancolie de Haruhi Suzumiya validés  :)
Par contre Kobato

jadraja

Re : Re : Recherche d'animes comme Chobits
« Réponse #12 le: 28 Octobre 2009, 01:35:55 »
InuYasha, Maison Ikkoku, Nana, et La Mélancolie de Haruhi Suzumiya validés  :)
Par contre Kobato

Oui, Kobato. Tu n'as pas d'information a propos? Ou bien c'est que tu ne le conseille pas?

Pour les series shonen, on m'a conseillé Gintama.

Krokko

« Réponse #13 le: 28 Octobre 2009, 11:53:46 »
Eureka Seven   8)
Kare Kano est un must du genre, sinon tu as Kimi Ga Nozomu Eien (au pif l'écriture) mais c'est relativement triste  :wacko:
Half a bike, twice the man!

jadraja

« Réponse #14 le: 28 Octobre 2009, 13:11:47 »
@ Krokko

J'ai deja vu Eureka Seven quelque part...je pense sur la chaine Mangas (AB1).

En tout cas, je viens de finir Chobits. Ca m'a tué, c'es trop beau! Et ce qui m'enerve c'est que CLAMP ne fait pas assez d'oeuvres comme ca. Au lieu de ca, ils sortent beaucoup trop de Shojo classiques ou d'histoires irréalistes...je trouve ca dommage quand meme...  :(