Auteur Sujet: Kimi ni Todoke  (Lu 44277 fois)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #150 le: 05 Mars 2011, 09:29:38 »
Mais ils vont encore continuer comme ça?  :angry:

Episode 8
Cliquez pour afficher/cacher
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Selty

« Réponse #151 le: 05 Mars 2011, 18:02:18 »
Enigma : ça ne fait que commencer  =D

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #152 le: 11 Mars 2011, 12:59:14 »
Episode 9 :

PIM QUOI !\o/
Son allure, ses réactions après qu'il ait parlé à Sawako. :')

Caradox

« Réponse #153 le: 11 Mars 2011, 17:16:11 »
C'est un peu la délivrance cet épisode. Il était top !

Puis Pin quoi :D

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #154 le: 13 Mars 2011, 16:09:10 »
Ce personnage de Pin est excellent. Déjà que dans la S1, il me faisait plus que rire mais là il relève encore plus son niveau^^

Ouf, comme l'a dit Caradox, c'est la délivrance.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #155 le: 31 Mars 2011, 23:15:49 »
Un excellent épisode que le 10. Il compense et rattrape la lenteur des épisodes précédents. Sawako est enfin plus énergique et cela fait du bien. Ce petit couple est vraiment mignon  :)

Pin apparaît peu mais c'est encore à mourir de rire et je trouve de plus en plus beau le personnage de Ryu.

Jevanni

« Réponse #156 le: 01 Avril 2011, 18:11:59 »
Je trouve tout de même cela dommage de voir que la cadence que prend cet animé n'a pas été de même pour la première saison. La série gagne beaucoup d'intérêt à proposer une certaine confusion dans les sentiments tout en les faisant avancer, très loin de la stagnation presque affligeante de certains épisodes de la S1. Un autre point positif, l'arrêt de la pose systématique de l'aspect "chibi" qui était vraiment un gage bien trop à répétition, là il est dosé avec beaucoup plus de finesse. Bref, je tardais à commencer cette série avec l'impression assez fade de son ainé, finalement c'est une bonne surprise pour les 9 épisodes que j'ai vu.  :)

Caradox

« Réponse #157 le: 03 Avril 2011, 00:31:50 »
Très bon final pour cette saison 2 :)

Ryu m'a tué dans l'épisode 12.
Pin aussi dans le 11eme:

Bref c'est déjà fini, dommage. Ils rattrapaient surement le manga trop vite et ne voulaient pas finir sur une fin à l'arrache.
Je doute qu'on est une saison 3 cette fois, mais bon il reste le manga. En espérant qu'elle développe un peu plus les autres personnages qui sont pour la plupart très intéressant.

Cokea

« Réponse #158 le: 03 Avril 2011, 02:29:11 »
Oui très bonne fin, qui me force a acheter le manga, pour voir ce qui va suivre (ils sont forts ces Japonais).
Car en Manga c'est loin de s'arrêter la, j'espère donc une 3eme saison même si j'en doute fort.

allbrice

« Réponse #159 le: 09 Septembre 2011, 14:59:57 »
Kimi ni Todoke: 1ere saison
Un truc que je déteste dans l'animation japonaise, c'est les niaiseries... Pourtant dans ce cas c'est un des atouts de la série. Difficile de résister au charme de Sawako la grosse naïve de la décennie. Alors forcément, y a des moments ou je me suis dit "bon la... trop c'est trop!" mais dans l'ensemble j'avoue avoir été très agréablement surpris.
La réalisation époustouflante n'y est pas pour rien, c'est sur. Au début je me suis même demandé si les décors, c'était des photos ou du dessin.
Je ne cautionne pas entièrement ton avis sur KnT et la niaiserie de Sawako en particulier. Comprenez une timidité maladive et une étonnante naïveté rarement vu/egale. Comme départ pour présenter le personnage et son caractère. OK! Je suis pas contre. Mais quand on persiste dessus pendant une bonne vingtaine avec une évolution aussi maigre qu'est la sienne; j'avoue avoir du mal a voir comment l'on peut être globalement surpris par ce personnage.
Sawako est le poison de KnT et très peu son remède. Ce sont les personnages secondaires qui guérissent l'anime de ce mal. D'ailleurs, le couple réalisateur/storyboard a eu l’ingénieuse idée de noyer le récit de l’héroïne dans celui des protagonistes secondaires au milieu de l'aventure offerte.
Sinon, je te rejoins au niveau du plaisir que je reçu en regardant la série animée. La direction artistique a fait un sans faute.
Accessoirement, le couple de génériques musicaux est aussi au taquet et s'accorde parfaitement a l'ambiance présente. Par contre OST = Nul.
« Modifié: 09 Septembre 2011, 15:02:02 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Einzbern

« Réponse #160 le: 09 Septembre 2011, 22:29:54 »
Personnellement j'ai trouvé que les personnages secondaires sauvaient surtout la face de l'anime dans la deuxième saison (les amies de l'héroïne, surtout la sal*pe qui a la bonne habitude de lui ouvrir les yeux, parce que la bande de potte masculin du Don Juan me soulait grave)! Oui, je l'ai vu d'une traite, et j'ai trouvé ça médiocre. Une saison entière basé sur des malentendus, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Même moi j'aurai pu mieux faire quoi... Fallait me laisser écrire le scénario. J'en profite pour déconseiller cette saison deux à tout le monde d'ailleurs, contentez vous des 3 derniers épisodes, comme indiqué dans une des critiques...

En ce qui concerne la première saison, de mon coté la timidité de Sawako ne m'avait pas trop trop dérangé. Comme je l'ai dit, il y a des moments ou c'était vraiment trop cucul, c'était lourd, mais supportable. Son histoire personnelle et le fait qu'elle soit rejeté depuis toujours pouvait éventuellement expliqué son manque d'assurance pendant autant d'épisodes.

edit : j'vais quand même mettre la balise spoiler, on sait jamais lol  =D.
« Modifié: 09 Septembre 2011, 22:34:00 par Einzbern »

allbrice

« Réponse #161 le: 10 Septembre 2011, 00:40:55 »
En ce qui concerne la première saison, de mon coté la timidité de Sawako ne m'avait pas trop trop dérangé. Comme je l'ai dit, il y a des moments ou c'était vraiment trop cucul, c'était lourd, mais supportable. Son histoire personnelle et le fait qu'elle soit rejeté depuis toujours pouvait éventuellement expliqué son manque d'assurance pendant autant d'épisodes.
Pour ma part, je trouve cette méthode pénible et de très mauvais gout. Dépeindre les troubles d'un personnage sur une vingtaine d’épisodes d'une série de 26  (Cf première saison) pour la "délivrer" de ce mal... C'est pour cela que l'on se retrouve parfois avec un gout profond d’inachevée ou de mauvaise exécution a la fin de certaines séries. Fractale ou C entre autres.
Et c'est la ou réside la difficulté dans la fonction de réalisateur. Parvenir a équilibrer traitement des personnages et histoire(-s) pour emballer le spectateur. Sachant que je trouve, pour une romance quelconque, que le voyage a autant de valeur que la finalité. En cela, l’exécution de KnT m'apparait maladroite.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

« Réponse #162 le: 13 Janvier 2012, 03:00:38 »
Petit point à mi-parcours. Kimi ni todoke, c'est beau. Très réussi sur le plan esthétique avec un petit penchant pour la pastel, je suis sous le charme (et mon dieu ce couple OP/ED qu'il fait plaisir aux yeux). Kimi ni Todoke, c'est tout mignon. Une histoire qui avance très (trèèèès) lentement mais les personnages secondaires sont dans l'ensemble assez réussis et contrairement à la majorité (ou du moins c'est mon impression), Sawako m'énerve un peu. Sa doubleuse a une voix horrible, et puis bon même si elle découvre la vie en société, qu'est-ce qu'elle est molle et longue à la détente! Bref Kimi ni Todoke à la fin de l'épisode 12, c'est une série dont on aimerai voir un peu plus, mais qui satisfait son rôle de shôjo pur jus avec un petit plus.
I'm burning through the skyyyy yeah

Tyra

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
« Réponse #163 le: 18 Juin 2015, 22:39:48 »
Première saison de Kimi ni Todoke vue. Au départ, j'étais vraiment irrité par la lourdeur de la narration (notamment la voix haut perchée des monologues de l'héroïne) mais au final on s'y habitue. Je dirais que l'anime a beau être d'un classicisme absolu, il dégage néanmoins une ambiance reposante qui permet de supporter les quelques moments d'autisme absolu de cette pauvre Sawako qui est malgré tout adorable. Dernier point qui m'a ravi enfin : enfin un shojo où on ne passe pas 50 épisodes sur un triangle amoureux inintéressant ! Ici, cette ficelle scénaristique est rapidement expédiée et permet de développer davantage les personnages secondaires. C'est vraiment une bonne chose. Le rythme est lent, mais ça ne m'a pas particulièrement gêné : c'est un anime assez zen au final. Tout bon shojo se doit d'être lent de toute façon, il faut arrêter d'exiger un rythme de shonen à des oeuvres 100 % psychologiques.

Choub

« Réponse #164 le: 21 Juin 2015, 01:45:19 »
J'ai trouvé les personnages secondaires particulièrement attachants.
Je ne sais pas si tu comptes continuer (une seule saison à 25 épisodes c'est trop court pour toi !) avec la saison deux, elle est très sympa aussi, même si elle n'égale pas la première.