Auteur Sujet: Kimi ni Todoke  (Lu 44443 fois)

blablablou

Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #120 le: 17 Janvier 2011, 20:01:57 »
Désolé je n'ai pas eu le courage de tout lire ce soir. Cependant je tenait à faire une remarque en plus de ma critique (postée sur le site). En fait ce serait plus une question :
Cliquez pour afficher/cacher
Voilà j'ai finit de troller ^^.
"Celui qui n'a rien a perdre occupe souvent la meilleure place pour se sacrifier aux bénéfices des autres" La Citadelle des Ombres (Robin Hobb)

jadraja

« Réponse #121 le: 17 Janvier 2011, 21:23:42 »
Voilà j'ai finit de troller ^^.

Non, c'est pas finit, je vais troller de mon coté aussi:

J'étais curieux de voir Kimi Ni Todoke. Juste avant la sortie de la 1ère saison, mes attentes étaient assez grandes, étant un grand fan d'histoires d'amour bien pensées...et surtout de personnages crédibles et originaux. Mais j'ai très vite abandonné en même temps que les premiers épisodes sortaient au Japon, je n'ai même pas ressenti le moindre attachement aux personnages.  :rolleyes:

Voila, fin de mon troll.  :P

Tonks

« Réponse #122 le: 19 Janvier 2011, 12:46:43 »
J'ai regardé la première saison avec beaucoup de plaisirs l'an passé (et surtout très rapidement parce que je devais rédiger mon mémoire), et même si ce n'est pas l'animé de l'année il est très plaisant.
En revanche, je n'attendais pas spécialement de saison 2 et ça m'étonnes en fait qu'il y en ai une xD
Je n'ai pas lu le manga mais je rejoins un peu Michiko-ku

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #123 le: 19 Janvier 2011, 16:13:40 »
Par rapport au spoil de Tonks,

Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Tonks

« Réponse #124 le: 19 Janvier 2011, 18:44:53 »

Caradox

« Réponse #125 le: 19 Janvier 2011, 22:11:52 »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #126 le: 20 Janvier 2011, 10:51:18 »
OH PUTAING !
Je sens que je vais aimer ce nouveau personnage dans l'épisode 2 !

Caradox

Re : Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #127 le: 20 Janvier 2011, 15:07:15 »

Tome 8 :)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #128 le: 29 Janvier 2011, 00:59:19 »
Bon ben, je suis convaincu : J'adore le blondinet.

Et pourtant, souvent, j'ai envie de cogner les héros de shôjo mais lui ...

topachook

« Réponse #129 le: 29 Janvier 2011, 22:23:30 »
J'ai enchainé 6 épisodes de Kimi ni Todoke et je suis COMPLÈTEMENT conquis ... c'est simple et très frais, la touche d'humour est agrèable, visuellement c'est très bon mais surtout le perso de Sawako est d'une pureté, d'une honnêteté, d'une simplicité, d'une ingénuité, d'une sensibilité touchante et à fleur de peau qui est en train de me réduire à l'état de véritable fanboy. Une excellente surprise pour l'instant cet anime ... par contre je me demande si ça peux tenir à ce niveau durant plus d'une vingtaine d'épisodes.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #130 le: 30 Janvier 2011, 00:09:08 »
... par contre je me demande si ça peux tenir à ce niveau durant plus d'une vingtaine d'épisodes.
Tu connais les shojos, les relations évoluent plutôt lentement...

Personnellement, j'avais été aussi conquise par les 7 premiers épisodes. Je me suis beaucoup ennuyée durant les 10 épisodes suivants. Un regain d'intérêt vers la fin de l'animé grâce à certains personnages secondaires. Sawako finit même par être agaçante...

Malgré tout, je suis quand même la S2 et là j'ai très peur ! Le manga est-il-fini? Parce que supporter 26 autres épisodes m'effraient si l'héroïne reste aussi coincée. D'adorable, elle commence à m'exaspérer. Je pense à l'épisode 2 de la S2. J'avais envie de la baffer...

Heureusement que le blondinet a fait son apparition. Kazehaya qui était vraiment intéressant dans la S1 devient fade. J'espère que la présence du rival va pimenter un peu l'histoire et surtout la booster.
Hélas, je sais pas pourquoi j'ai le pressentiment que cette S2 va encore traîner en longueur.

Pourvu que Pin soit mis à l'honneur, je me marre trop avec lui !

Alister

« Réponse #131 le: 30 Janvier 2011, 01:27:04 »
Je te rejoins un peu enigma, j'ai globalement apprécié la S1 de Kimi Ni Todoke (surtout par son côté rafraichissant et son dessin intéressant) mais les lourdeurs agréables de la S1 au niveau des personnages commencent à se transformer en mauvais point. A voir.

M'enfin même avec cette S2, Kimi ni Todoke reste une bon divertissement.  ;)

topachook

Re : Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #132 le: 30 Janvier 2011, 13:08:05 »
Tu connais les shojos, les relations évoluent plutôt lentement...

Personnellement, j'avais été aussi conquise par les 7 premiers épisodes. Je me suis beaucoup ennuyée durant les 10 épisodes suivants. Un regain d'intérêt vers la fin de l'animé grâce à certains personnages secondaires. Sawako finit même par être agaçante...

En fait c'est exactement cela que je redoute ... le premier argument de la série me semble être le perso de Sawako mais vu que durant le premier épisodes il évolue plutôt vite, j'ai l'impression que soi le perso cessera d'évoluer où le fera tellement lentement qu'avec le temps ça risquerait de donner l'envie de lui mettre des baffes, genre: "eh oh!! il serait temps de se réveiller ma petite!!" où bien le perso évolue et change beaucoup ce qui risque de faire perdre son charme à la série.

En tout cas si cet anime parvient à me rendre Sawako aussi attachante du début à la fin sur un format aussi long j'applaudirais des deux mains tellement ça me semble compliqué à faire ... ce n'est pas un anime qui as autant de possibilités scénaristiques qu'un Skip Beat par exemple, pour que l'intérêt puisse facilement se maintenir sur la durée il me semble.
« Modifié: 30 Janvier 2011, 13:10:18 par topachook »

Caradox

« Réponse #133 le: 30 Janvier 2011, 15:21:57 »
En même temps le traînage en longueur c'est ce qui fait tenir en haleine. Et pour l'instant ça m'a pas encore gêné.
Pour moi le vrai problème de l'anime, c'est qu'ils s'attardent trop sur certaines parties passé rapidement dans le manga alors que y'a vraiment pas de quoi.
Un défaut que j'ai pas encore vu dans la saison 2 cependant malgré le rythme pris qui est 1 épisode = 1 chap. Faut juste voir s'ils vont continuer comme ça. Et là j'espère que non car y'aura forcément des chapitres avec très peu de matière pour en faire un épisode entier.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #134 le: 30 Janvier 2011, 19:42:55 »
Je suis d'accord avec toi Caradox pour entretenir le suspens mais quand ça tire trop, cela devient lassant. J'ai presque envie d'abandonner le couple phare pour voir évoluer les autres personnages.
Je dis ça parce que j'en ai ma claque des shojos qui font du surplace.

Ce qui était frais et raffraichissant de Kimi ni todoke va devenir monotone s'il continue dans cette même voie dans la S2 car l'effet de surprise n'y sera plus. Ce n'est pas pour dire mais là il reprenne le même schéma de la S1

@ Topachook, si le personnage évolue dans le bon sens du terme, il n'y aura pas de problème. Je pense qu'au contraire un personnage ne perdra en rien de son charme. Il passera à un niveau supérieur. Ce qui est bien avec Sawako, c'est qu'elle ne tombera pas dans le cliché "comme je suis très très gentille donc j'aiderai tout le monde de tout mon coeur en me comportant comme une niaise"

Tu verras bien avec les prochains épisodes. Je te laisse juger...J'ai aussi une certaine dent avec les personnages secondaires qui ne servent que de faire-valoir. Un/e prétendu/e rival/e n'est pas là pour louer le personnage principal, il/elle devrait apporter quelque chose à l'histoire.

@ Alister, hormis les 10 épisodes en milieu de série que j'ai trouvé particulièrement ennuyant, les débuts d'une jolie histoire d'amour sont toujours plaisant à voir. Sur le plan graphique, la S2 est superbe !  :)