Si ce dernier est ecchi ce que vous affirmez celà ne veut pas dire implicitement qu'on aura droit à une série de même calibre.
Oui c'est vrai.
Il faut bien spéculer sur des bases déjà existantes.
Mais bon si les protagonistes sont toutes sages et qu'on n'a pas le droit aux scènes torrides du manga, moi je dis remboursé !
Mon pronostic est que l'on aura un anime du même type que Rosario+Vampire.
Bah, je veux dire, personnellement, pour moi, le nu, c'est pas du ecchi...
C'est comme les scènes de viol dans Berserk, tu trouves ça ecchi ou seinen ? XD
Le ecchi, c'est quand l'érotisme est exagéré sans qu'il n'y ait une "vraie raison" valable. :p
Je sais pas : Voir une femme nue, ça me fout même pas de l'érotisme à mes yeux...
Surtout si c'est une fois tout les quatre tomes. XD
Donc pour moi, Omamori Himari est ecchi, Dance of the Vampire Bund non.
Il a pas les caractéristiques du ecchi.
Moi personnellement j'ai rien contre le ecchi ou les séries fan service mais une série de ce type par saison ça suffit à mon avis.
J'aime bien tous les styles de manga (excepté le yaoi mais il en faut aussi pour les autres) et ce que je reprochais c'est le manque de diversité de cette fournée.
Il est vrai que dans le terme ecchi, je regroupais tout ce qui est coquin par facilité.
Bien sûr je comprends parfaitement la nuance entre les deux anime et tu as bien raison de le souligner.
Ok je rectifie : c'est du loli avec du fan service c'est à dire que ça tourne autour d'une loli dans lequel se cache une femme très ancienne et qui se sent bien seule du fait de son statut.
Ah oui la scène de douche arrive immédiatement après la première rencontre (dans le présent du récit).
Je voulais rajouter que le fan service me dérange si il n'est pas discret et trop poussé dans les séries où l'intérêt devrait se situer ailleurs.
C'est comme les scènes de viol dans Berserk, tu trouves ça ecchi ou seinen ? XD
Je ne sais pas vraiment ce que tu voulais dire par là.
Si ça voulait dire que ces scènes ne sont pas gratuites et qu'elles sont cohérentes avec l'univers, et bien je dirais que tu as bien raison.
L'univers de Berserk et le fantastique de la série met de la distance avec le lecteur et dès lors ce n'est plus de la vraie violence (surtout si on rajoute les pitreries de puck).
Ai girl en comparaison est 10 fois plus violent, il y a une scène de viol au chapitre 7 qui a stoppé net ma lecture.