* Format: Série TV
* Année: 2008
* Titre original: Strike Witches
* Nombre d'épisodes: 12
* Site officiel:
http://s-witch.cute.or.jp/ * Tags: action - ecchi - lolicon - magie - militaire - sci-fi
* AKA:
o - ストライクウィッチーズ
*
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HSaqvhvnAgI[/youtube]
Staff technique [liste]
* Studio d'animation: Gonzo
* Réalisation: Takamura Kazuhiro
* Chara-design: Takamura Kazuhiro
* Diffuseur: Chiba TV, Fukui TV, Gifu Broadcasting, Gunma TV, KBS Kyoto, Kumamoto Broadcasting, Mie TV, SBC Shinetsu Housou, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Saitama, TVN Nara TV, TVQ Kyushu Broadcasting, BS Nippon Corporation
* Auteur: Humikane Shimada
*
Doublage
Misato Fukuen (Yoshika Miyafuji), Ami Koshimizu (Charlotte E Yeager), Chiwa Saito (Francesca Lucchini), Erika Nakai (Eila Ilmatar Juutilainen), Kaori Nazuka (Lynette Bishop), Mai Kadowaki (Sanya V. Litvyak), Mie Sonozaki (Gertrud Barkhorn), Miyuki Sawashiro (Perrine-H. Clostermann), Rie Tanaka (Minna-Dietlinde Wilcke), Saeko Chiba (Mio Sakamoto), Sakura Nogawa (Erica Hartmann)
l'histoire
en 1939 eu dessus de l'Europe central un étrange nuage sombre se forme , a l'intérieur de celui ci une force hostile a l'humanité déferle sur les pays de l'Europe, les armées locales sont incapables de lutter contre se terrifiant ennemi, c'est alors que plusieurs pays doivent évacuer leurs populations, néanmoins les humains réussissent a créer les unités strike witches, curieux mélange de machines volantes et de pouvoir magiques, pour lutter contre l'envahisseur , toutes les strike witches sont alors basés sur le territoire de britannia.
mon avis sur la serie
Mélange de sky girl, la c'est plus que flagrant, mais aussi de royale air force( RAF ) et de ecchi également, donc pas mal d'ingrédients typiques des productions Gonzo , avec soit disant une suite de prévus ( 2éme saison quoi !!) pour ma part j'ai trouvé ca assez sympa , pas hyper original car j'y retrouve les concept de Sky girls , mais bon il se défend , parfois un peu voir franchement lourd pour son coté ecchi qui n'apporte rien , mais bon comme les japonnais adore ca faudra s'en contenté.
les scénes d'action sont très réussis, et l'histoire a le mérite de m'avoir intrigué.