Grosso modo, c'est de la dark fantasy dans un univers où un grand empire humain s'oppose à des terres maudites, où vivent créatures maléfiques et assimilées. Le truc, c'est cet empire maléfique corrompt, littéralement et physiquement ceux qui le côtoient de trop près, et qu'il s'étend petit à petit.
Au terme d'une longue guerre de plus en plus difficile, les humains sont résolus à une tentative désespérée: envoyer 14 guerriers d'élite à la source de la corruption pour la détruire, loin en territoire ennemi. Seulement 7 reviennent après avoir accompli la mission et garanti une victoire impossible. 3 Sont simplement tombés et 4 ont trahis, corrompu par l'influence de la magie puis exécutés par leurs frères d'armes.
Mais 20 plus tard, une rébellion commence, menée soit disant par ces "lances de la trahison". Du coup, que s'est-il vraiment passé? Est-ce simplement une bannière, ou vraiment les guerriers originels, et si oui, comment ont-ils survécu?
Pour le reste, c'est surtout une longue quête avec de superbes combats à l'épée, et pas mal de personnages assez charismatiques des deux côtés. L'histoire et les motivations sont plus complexes que de prime abord, y a quelques twist assez imprévus, et c'est très sympa à suivre, avec quelques vrais morceaux d'excellence. Le dessin est moyennement adapté, mais ça va une fois qu'on s'y est fait.
Au rayon des trucs moins réussis, y a de temps en temps un peu de sexe racoleur et assez gratuit, et le manga traîne un peu vers la fin, mais ça reste franchement plutôt pas mal.