Auteur Sujet: Votre avis pour une prestation de concours cosplay  (Lu 2863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spinster

Votre avis pour une prestation de concours cosplay
« le: 24 Novembre 2009, 20:35:04 »
Bijour !

Le 5 décembre prochain se déroulera une convention particulière : les Bull'Espoir. Situé prêt du gymnase Buffon (Paris 5ème), à côté de la Gare d'Austerlitz, l'ouverture des portes se fait de 19 heures a 18 heures. Le but étant de récolter des fonds pour le téléthon, l'entrée est payante ( qui a dit pas étonnant ? x) ) à raison de 4€ pour les adultes, 2 € pour les moins de 12 ans et c'est gratuit pour les moins de 3 ans !

Etant un habitué des conventions, le prix est réellement minime par rapport à des événements comme Japan Expo ou encore Paris Manga. Vous y trouverez tout ce que l'on trouve dans une convention mais cette fois, la totalité de l'argent récolté sera donné au téléthon pour lutter contre la maladie.

________________________________________________________________________________

J'ai fini mon coup de pub. Pour entrer dans le vif du sujet, sachez que je vais participer à un concours cosplay où absolument rien n'est en jeu ( pour rester dans l'esprit du téléthon ). Cependant, étant assez maniaque, j'ai besoin de votre avis sur ma futur prestation en spoiler, pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui serai intéresser. A savoir que je serai en Edward de Full Metal Alchemist

Cliquez pour afficher/cacher

Merci d'avance pour votre aide précieuse  =D

spinster

Re : Votre avis pour une prestation de concours cosplay
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2009, 18:21:42 »
Personne ne veux bien m'aider ? é_è

Nakei1024

Re : Votre avis pour une prestation de concours cosplay
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2009, 18:33:09 »
Bah disons que personnellement, je n'ai jamais assisté à une seule performance de ce type, donc il serait difficile de donner un avis. Cela-dit, je dirais que tu as plutôt bien saisi l'essentiel du personnage.

Tu as un temps limité ou non pour ta prestation? Parce que sinon, je te dirais de chercher dans les "Interview Infaisables", il y a justement une interview d'Edward intéressante signée par le sieur Beber.

Par contre, je ne sais plus vraiment où il se trouve ce topic...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Veji

Re : Votre avis pour une prestation de concours cosplay
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2009, 18:48:51 »
Pareil, j'y connais fichtrement rien à ce genre de chose, je ne connais pas FMA non plus, sauf de nom. :'(

Par contre je trouve le coup du "petit" trop classique, c'est du vu et revu ce genre de critiques sur la taille ou corpulence; dans les sketchs, films (dans le Roi Lion avec Pumba), dans la BD (Obélix: "Je ne suis pas gros!") etc...
Plutôt que de tailler le perso au niveau de sa silhouette, je le ferais par rapport à sa coupe de cheveux.
Genre; recruteur: Euh mais vos cheveux sont trop longs, la couleur trop voyante, et puis, ils m'ont pas l'air bien propres...etc.

Suite à cette réplique tu pourrais te recoiffer, te couper les cheveux en live, tu sors un pot de gel de ta poche, des ciseaux, une tondeuse...etc. Et t'essaies diverses coupes selon l'avis du recruteur...

Bref.  =D
Bonne chance en tout cas  :ph34r:
« Modifié: 25 Novembre 2009, 18:51:06 par Veji »

spinster

Re : Votre avis pour une prestation de concours cosplay
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2009, 21:23:03 »
Tu as un temps limité ou non pour ta prestation?

J'ai, au grand maximum, 1 minute 30 de passage sur scène. Cela peut être aussi bien long que court... Et justement, j'aimerai votre avis sur la question. Quant aux prestations, suffit de tapper "Cosplay machin" pour trouver des vidéos de prestations sur youtube ou dailymotion


[/quote]
Par contre je trouve le coup du "petit" trop classique, c'est du vu et revu ce genre de critiques sur la taille ou corpulence

Sauf qu'Edward est le genre de personnage à partir au quart de tour à propos de sa taille ( je te conseil de regarder au moins le premier épisode de FMA1 pour te rendre compte de la crise de nerf du Full Metal Nabot )

te couper les cheveux en live
Euh oui mais nan, on dirait pas comme ça mais c'est vachement long à faire pousser des cheveux !