Rydiss: Aaah je me disais aussi que ça faisait trop de coïncidences!
Bon, sinon, le problème c'est que personne n'est jamais d'accord sur ces sujets là, et j'ai justement souvent entendu des choses du style "c'est aberrant qu'un tel vaccin soit sur le marché" à propos du Gardasil: je ne sais pas ce que ça vaut, mais plusieurs articles (certains datent, je l'avoue), Wiki aussi, et bien d'autres encore exposent les controverses liés à ce truc et franchement ça donne pas envie... je veux dire, si un mec était seul au monde pour dire que ça ne vaut rien, mais là y a quand même pas mal de gens contre et je vois pas pourquoi ils joueraient les alarmistes gratuitement...
Elry, il faut dire aussi qu'ils se revoient la balle, combien de fois ai-déjà lu qu'il ne faut pas se fier aux infirmier/ médecins pour X ou Y raison... à force de ne pas être d'accord on ne sait plus qui suivre, et moi, dans le doute, je m'abstiens. Car des grands nom prétendus fiables, on en trouve de tous les bords, alors à la fin ce n'est plus un argument!
Enfin pour rester sur le sujet, effectivement ça fait cher le test, et puis, je regarde peut-être trop les Guignols de l'info, mais franchement les gyrophares rouges clignotants, ça devient ridicule à la fin. Je pense que même si leur truc est efficace, ils savent pas vraiment le vendre, tout le monde se rend bien compte qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres... et puis encore une fois, c'est fou leur façon de changer selon un point de vue ou l'autre...
Bref, je ne suis pas très compétente sur ce genre de sujet puisque je suis une authentique littéraire de Lettres Modernes, et qu'on peut me faire gober ce qu'on veut de ce fait, mais sachant ça je suis assez réfractaire à toute forme de pseudo-autorité dans le domaine (je parle de tous ces grands noms qui se contredisent)... alors j'y repenserai quand on aura un peu plus de résultats concrets!
Diyo: peut-être, je ne m'y connais pas assez, mais j'ai pas envie de fuir un truc pour tomber dans pire... c'est pas de la psychose, mais pour le moment je suis pas assez alarmée par la grippe A pour ça... à tort ou à raison mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!