Nous connaissons tous un certain nombre d'anime japonais, parfois un peu poussiéreux, qui ont fait l'histoire, qui ont marqué l'animation japonaise ou qui sont des séries cultes. Comme je ne trouve pas de livre à la «10 (ou 20, ou 30...) anime japonais à voir absolument». Présentement, j'ai vu un certain nombre de trucs, ou je suis en train de le faire. Mais je n'ai parfois pas les connaissances encyclopédiques nécessaires pour me concocter une liste satisfaisante. J'aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet. Je tente de me faire une petit liste de truc que je DOIS voir, qui exclurait les Candy, Astroboy et trucs très très poussiéreux, jeune enfant, que j'ai déjà zieuté étant plus petite et qui feraient plutôt partie d'une liste "nostalgie" (quoique j'envisage de passer à travers Cat's Eye puisque, à mon sens, c'est pas nécessairement enfantin).
Donc, pour le moment, je pensais à :
-Vision d'Escaflowne
-Inuyasha
-Kimagure Orange Road
-Cowboy Bebop
-Full Metal Alchemist
Sinon, j'ai entendu parlé de La Guerre de Lodoss? Et d'autres trucs qui sont très mainstream aussi, genre Berserk et Kenshin, mais, un peu comme Sakura Card Captor et ses éventuelles univers moins enfantins, je pense que c'est peut-être de ces anime-manga qui valent la peine sur papier d'abord et avant tout. Sur ce même type de réflexion, je me demande donc si je ne devrais pas rajouter Dragonball et Sailor Moon à ma liste d'animation à visionner, voire peut-être Ranma ½?
Je trippe pas trop mécha... Mais je m'en tapperai s'il le faut. Je préfèrerais par contre limité ma peine à un ou 2 anime, genre Escaflowne et un autre peut-être.
J'exclus également les trucs fleuves, qui sont encore en cours, genre Bleach, Naruto et compagnie, que j'écoute déjà de toute façon.
Donc voilà, si vous pouviez me donner quelques idées, ça serait bien gentil.