FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Kateikyoushi Hitman Reborn!ANNÉE DE PRODUCTION :
2006STUDIO :
ARTLANDGENRES :
ACTION, AVENTURE, COMBAT & ARTS MART., COMéDIEAUTEUR :
AMANO AKIRATYPE & DURÉE :
en cours.::Synopsis::. soumis par
Istenthy Sawada Tsunayoshi, mauvais élève, est amoureux transi de sa copine de classe Kyoko, mais il n’ose pas faire sa déclaration. Jusqu’au jour où débarque chez lui un bébé du nom de Reborn, qui s’avère être un redoutable tueur au service d’une famille mafieuse italienne, les Vongola. Étant à la recherche d'un nouvel héritier, qui deviendrait le nouveau parrain, il décide d'entrainer Tsuna. Pour y arriver, il compte user de son arme fétiche : un pistolet dont les balles font ressusciter sur-le-champ et réaliser de véritables prouesses.
Ciaossu !
En me référant aux critiques et aux commentaires relatifs à cette série, je me suis donc lancé sur cet animé. Et comme je m'y attendais étant donné que cette œuvre est un shonen fleuve, le début reste, et est vraiment poussif à travers sa répétition de gags identiques qui finit par devenir lourd. Il faudrait attendre à peu près une trentaine d'épisodes pour regarder quelque chose de convenable car certains personnages deviennent moins niais, l'histoire s'enrichit en s'appuyant autour du conflit axé sur la désignation du prochain parrain. Mais voilà, malgré ce regain en rebondissements, le final m'a semblé plat, vide sans aucun retour émotif. Et le pire c'est que tu penses que la série a trouvé enfin sa vitesse de croisière après cet arc et ben non en ce qui me concerne; retour à nos gags quotidiens (Qui ne sont pas vraiment renouvelés, moi qui croyais que
Reborn avait épuisé son stock de munitions niveau balle de...)
Autant le côté de pré-ado de
Naruto m'ennuyait certaines fois, autant je me dis maintenant que je n'avais pas encore eu la chance de voir
Reborn!.
Concernant les personnages, je n'ai pas envie de m'étaler sur ceux que je n'ai pas appréciés car il y'en a un paquet avec des mentions spéciales pour
Lambo-kun (Il me faisait rire néanmoins) et notre abruti d'héros. J'ai beaucoup apprécié
Yamamoto pour son caractère non prise de tête avec les soucis et les protagonistes féminins qui apportaient un semblant de diversité lors des passages tranches de vie. Autrement
Hibari Kyoya a comblé mes attentes et je finis par me faire au personnage de
Reborn! avec le temps.
Cependant, notons tout de même l'originalité de l'univers de la série avec son côté mafia plutôt bien pensé. La réalisation visuelle (animation, chara-design, décors) reste correcte, les OST pourraves, certains thèmes musicaux intéressants et d'autres sans réels intérêts.
En conclusion,
Katekyo Hitman Reborn ! est le shonen fleuve le plus plat et monotone qu'il m'ait été permis de voir parce qu'il regorge de trop nombreux défauts dus en grande partie pour son côté répétitif. Ça se laisse regarder mais c'est vraiment trop, très basique pour moi.
Génériques
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WJBNuNAezC4&feature=related[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZjUa3CiAtkI[/youtube]