FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Kaibutsu OujoANNÉE DE PRODUCTION :
2007STUDIO :
MADHOUSE PRODUCTIONGENRES :
ACTION, FANTASTIQUE & MYTHE, COMÉDIEAUTEUR :
MITSUNAGA YASUNORIVOLUMES & DURÉE :
25 eps 24 mins.::Synopsis::. soumis par
Kuchiki byakuya Hiro et sa soeur se sont séparés après la mort de leur parent car elle ne pouvait pas veiller sur lui. Mais quelques années après, il recoit une lettre où sa soeur lui demande de la rejoindre car elle a trouver un travail de femme de ménage. Mais quand il arrive à l'adresse indiquée, il ne trouve qu'une maison abandonnée. Pensant s'être trompé, il décide de faire un tour dans les environs. En pleine rue, il aperçoit une jeune femme magnifique, montée sur un chariot de déménagement que pousse tranquilement une petite fille. A ce moment, des poutres se détachent et menacent d'écraser la jeune femme. Sans réfléchir, Hiro se précipite, la sauve mais meurt sous le choc. Intéressée par ce garçon, la jeune femme, appelée Hime, décide de lui rendre la vie pour en faire son serviteur. Hiro découvre alors qu'elle est la princesse des monstres...En recherchant une œuvre animée similaire à
Kimi ga Aruji de Shitsuji ga Ore de, je suis tombé sur l'animé
Princess Resurrection qui à travers son synopsis me semblait parfaitement s'accorder à mes attentes. Hélas! quelle déception, J'en suis au 12ème épisode et on a l'impression que le récit n'avance pas et ce dernier reste assez creux dans son développement scénaristique de A jusqu'à Z. Pourtant l'histoire présentée profilait d'agréables moments avec son empreinte fantastique.
Que d'illusions/déceptions surtout quand je vois
Madhouse (/me est un pro-Madhouse) étant studio d'animation, je me demande dans quel coin de l'archipel, ils ont sous-traité cet animé car autrement son intrigue qui fait un sans faute (ironie inside), l'animation et les graphismes sont minables pour un studio de cet acabit produisant une série animée de
2007.
D'autre part, pour bonifier la qualité de la série on nous fait part de protagonistes stéréotypés dans le genre pourris, et quasi-vides, excepté peut-être la métisse. Seules, l'héroïne, cette princesse
semblait (C'est encore voir ca c'est dans une moindre mesure) dégager quelque chose de charismatique. Autrement
Flandre me faisait rire de part son comportement innocent et ses expressions en "
huga huga"
Les OST sont quasi absents, je n'en ai remarqués aucun. Par contre les thèmes musicaux quant à eux sont plus ou moins potables, les gouts et les couleurs quoi
Bref, un shonen qui se démarque des autres de par sa médiocrité, je n'aurais jamais cru l'écrire un jour pour un animé produit par
Madhouse mais qu'est qu'ils ont conçu là
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TsUUvOuGIs8[/youtube]