FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Juuni KokukiANNÉES DE PRODUCTION :
2003STUDIOS :
STUDIO PIERROTGENRES :
AVENTURE, DRAME, FANTASTIQUE & MYTHEAUTEUR :
ONO FUYUMIVOLUMES & DURÉE :
39 EPS + 6 OAV * 25 mins.::Synopsis::. soumis par
Marwen
Yoko est le parfait exemple de l´élève modèle cherchant par dessus tout à plaire aux autres, elle mène une vie de tranquille étudiante au Japon. Cependant, sa quiétude sera troublée par la venue d´un étrange personnage aussi beau qu´énigmatique qui lui révèle son destin: devenir la souveraine de l'un des 12 royaumes de son monde.J'ai longtemps hésité avant de débuter cet animé et je pense bien que la patience était méritée. Les premiers épisodes sont tout simplement excellentissimes pour moi malgré leur banalité car ils dénotent le commun d'une société japonaise axé sur la réussite scolaire et l'apparence où être un élève atypique vous isole des autres. Le récit nous conte les pérégrinations de
Yoko et ses camarades à travers les évènements marqués par la découverte d''un nouveau monde, sa politique, ses anecdotes, son folklore ainsi que les rencontres qui en découleront. Celà permettra à l'intrigue d'évoluer de belle manière en développant différents caractères de nos personnages face aux situations qu'ils affronteront. Je prendrais en exemple, la trahison, les médisances, l'intérêt, la jalousie, le mensonge, l'égoïsme... Bref tous ces sentiments qui définissent le côté négatif de l'être humain.
Pour le peu d'épisodes que j'ai vu, il en ressort de son intrigue des leçons de morale et de philosophie. Je citerais une nouvelle fois en exemple ceci: "L'aide n'est-elle pas une récompense en soi ?"
Autrement ce qui fait surtout le gros charme de cette production reste à mon avis son ambiance, son univers regorgeant d'éléments surprenants et intéressants qui sont géniales et emballants en tout point. L'animé a beau avoir été réalisé en 2003, j'ai tout de même eu l'impression que le temps n'a pas eu raison de lui car les graphismes et les décors sont superbes avec leur caractère vieillot. Le chara-design m'a séduit complètement, il est de bonne facture.
Mention spéciale aux OST qui accompagnent parfaitement cet amalgame scénaristique.
Pour le moment, je suis enchanté d'avoir commencé cette œuvre de
SF dont le mélange actuel semble pour le moment être un must. Une série assez mure qui sait s'y prendre de manière adroite pour combler son spectateur... Je me régale
HS: Désolé pour le doublon! j'ai du être illuminé par ma mauvaise lecture dans le catalogue