FICHE TECHNIQUETITRE ORIGINAL :
Itazura na KissANNÉE DE PRODUCTION :
2008STUDIO :
TMSGENRES :
COMéDIE, ÉCOLE, DRAME, AMOUR & AMITIÉAUTEUR :
TADA KAORUVOLUMES & DURÉE :
25 eps 25 mins.::Synopsis::. soumis par
yatta
Kotoko est une étudiante normale, voir médiocre; elle fait partie de la classe F (celle qui a peu de chance de se retrouver à l'université).
Naoh Irie est le plus brillant des étudiants de l'école, faisant partie de la classe A. Tout lui réussit. En gros, ces deux personnages n'ont rien en commun, sauf que Kotoko est éperdument amoureuse de Naoh.
Alors que celle-ci se retrouve sans toit suite à un tremblement de terre de niveau 2, et suite à sa déclaration d'amour à Irie-kun... elle se retrouve cohabitante chez celui-ci !Je m'étais promis de faire un topic (voire une critique aussi) sur cet animé que j'avais vu auparavant suite à l'unique et bonne
critique de
Nakei le concernant.
Et bien
Itazaru na kiss c'est quoi? c'est l'histoire de romance entre
Kotoko, une jeune fille simple ne possédant pas un certain talent pour les études qui flasha
sur
Naoh Irie, un génie. Dès cet instant, notre jeune héroïne prendra la décision ferme de faire de cette créature, l'homme de sa vie. L'intrigue tournera donc autour de la retranscription et l'évolution de cette relation au quotidien à travers les difficultés communs à cette paire au niveau de leur entourage, de leur objectifs, l'orientation... sans pour autant éviter certains codes relatifs aux romances scolaires (Toutefois celà reste assez bref).
Le gros point positif de cet animé à travers son alliage est l'évolution de son récit sur le temps. Ce dernier ne reste pas confiné au cadre scolaire mais varie de façon progressive en portant avec elle le développement de son intrigue. Celà rendra la série attrayante et loin d'être ennuyeuse sans qu'on s'enlise dans un schéma scénaristique soporifique. On rit voire sourire, on pourrait être triste, on gueule... c'est tout cet amalgame mélangeant romance et comédie via quiproquos, situations cocasses et humour léger qui rendent l'ambiance de cet animé plaisant à mon gout.
Autrement la réalisation visuelle sans être exceptionnelle reste convenable même si le chara-design de certains personnages peut paraitre médiocre.
Le tableau des protagonistes quant à lui est brossé par de nombreuses caricatures qui rendent la majeures partie des figurants attachants et sympathiques malgré leur background classiques.
Pour ce qui est de l'aspect sonore, les OST ne m'ont guère marqué. Cependant, les thèmes musicaux sont pour ma part géniaux parce que j'ai kiffé. En particulier le second ending
Jikan yo Tomare qui nous est servi par la paire
AZU et
SEAMO deux artistes assez réputés sur la scène
JPop.
Il est vrai que dans
Itazura na Kiss nous sommes loin de la profondeur d'un
Bokura Ga Ita ou encore du dynamisme d'un
Lovely Complex. Néanmoins, cette série dégage tout de même une aura particulière à travers son ambiance et ses personnages bien léchés qui surent me procurer du plaisir en le regardant sans qu'elle révolutionne le monde de la japanime.
Note:
7,5/10 Every time, everyday, everything...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6yuN2VUh7q0[/youtube]
HS: L'auteur du manga serait décédé avant d'avoir pu conclure son œuvre papier. Paix à son âme.