Séries d'action [Associées généralement aux tags action, mecha, sci-fi, thriller, drame, psychologique, fanatsy, combat, gunfight, aventure, ecchi]
Viper's Creed
The Tower of Druaga: the Sword of Uruk
Shikabane Hime : Kuro
Shangri-La
Ride Back
Kurokami
Chrome Shelled Regios
Guin Saga
Séries Tranche de vie [Associées généralement aux tags Harem, romance, école, drame, musique, drame, comédie, tranches de vie, ecchi]
Tokyo Magnitude 8.0
Meilleurs génériques
Au niveau musical je n'aime que le métal, alors ce sera plus un jugement sur la réalisation.Parmi les animes que j'ai sélectionné, je dirai l'opening de Tokyo magnitude 8.0 et Shangri la. Et pour le ending, Guin saga.
Top 9 (je n'ai vu que 9 animes de 2009):
1. Tokyo Magnitude 8.0 (il m'a presque fait chialer quand même, bon challenger du Tombeau des Lucioles)
2. Shikabane Hime : Kuro (j'aime bien les trucs styles morbide/démons... En plus le scénario de celui-ci est pas mal)
3. Chrome Shelled Regios (m'a rappellé l'ambiance de Fullmetal panic, même si l'histoire n'a rien à voir)
4. Ride Back (J'ai trouvé ça original, d'autant que j'aime le sport mécanique)
5. Guin Saga (L'anime n'a pas de fin, mais je trouve l'histoire bien menée et le graphisme est sublime)
6. Viper's Creed (Bonne série d'action, un poil trop court)
7. The Tower of Druaga: the Sword of Uruk (bon divertissement)
8. Shangri-La (bon graphisme, bonne histoire, mais l'éroine me tape sur les nerfs et au bout d'un moment on a envie de lui mettre des coups de boules)
9. Kurokami (j'ai pas trouvé ça très prenant...)