Auteur Sujet: Manga / Animé - genre amour & réalité  (Lu 5076 fois)

Heloisa

Manga / Animé - genre amour & réalité
« le: 23 Décembre 2009, 12:47:06 »
Bonjour,

J'ai parcouru le forum à la recherche de réponses, je me doute que je ne suis pas le seul à rechercher ce genre de mangas, mais comme chaque personne a des attentes différentes, je me permet d'ouvrir ce sujet pour y afficher mes propres goûts.

Je viens tout juste de terminer le manga Suzuka, et je dois bien l'avouer... j'ai adoré le final ainsi que l'histoire elle même, même les personnages sont vraiment intéressants et évoluent au fil du temps. C'est exactement le type de manga / animé qui me correspond.

Donc je demande votre aide pour trouver un manga / animé sympa, avec des personnages attachants, pas trop idiots, le fan-service à mettre côté (je recherche plus quelque chose de sérieux), avec une histoire réaliste et si possible plutôt récente. Je trouve toujours bizarre de voir un couple être discret sur leur relation en public, même si c'est le Japon, depuis 2005 bien des choses ont dû changer !

Mes listes d'animés / mangas dans ma bibliothèque en ligne est à jour. Et pour citer quelques exemples d'animés / mangas qui m'ont réellement touché, je citerais REC et Suzuka.

Bon, je peux paraître exigent mais ça ne doit pas non plus être une histoire trop ennuyante non plus... mais je pense que vous avez compris ! :)

J'attends avec impatiences vos réponses en espérant que vous connaissez quelques titres qui m'auraient échappés. Merci beaucoup.

Jevanni

Re : Manga / Animé - genre amour & réalité
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2009, 13:12:36 »
Je ne sais pas si ça rentre vraiment dedans mais il y a bien Kimi ga Nozomu Eien, peut être True Tears aussi et Lovely Complex qui peuvent te plaire. Après je ne suis pas beaucoup dans ce registre donc certains auront sûrement de meilleurs conseils.

Heloisa

« Réponse #2 le: 23 Décembre 2009, 13:30:05 »
Merci de ta réponse éclair =D

Je connais Lovely Complex ainsi que Kimi ga Nozomu Nien et autant je n'ai pas du tout accroché à lovely, autant le drame de Kimi m'a vraiment plu.

Pour True Tears, je vais y jeter un oeil bien que je recherche plus une histoire avec des étudiants.

allbrice

Re : Re : Manga / Animé - genre amour & réalité
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2009, 14:20:28 »
Auquel cas, je te proposerais
White Album, Winter sonata, Honey and Clover, Paradise Kiss, Nodame Cantabile, Skip beat, Ristorante Paradiso, Vampire Knight, Kimikiss pure rouge, Bokura ga ita (A good shojo), Kare Kno (Faust approuve 8) ), Hatsukoi limited...

J'en rajouterais si besoin est :)
« Modifié: 23 Décembre 2009, 14:32:00 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

« Réponse #4 le: 23 Décembre 2009, 14:53:31 »
En manga, il y a le très bon Solanin d'Asano Inio :]
Be quiet and drive !

Starrynight

« Réponse #5 le: 23 Décembre 2009, 15:21:13 »
Byôsoku 5 Centimeter te conviendra peut-être.

Après, tu peux piocher dans les animes "similaires" à Suzuka. La liste est à prendre avec des pincettes mais ça te donnera peut-être des idées.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

allbrice

« Réponse #6 le: 24 Décembre 2009, 08:13:16 »
Je vais rajouter Ef a tales of memories & Ef a tales of melodies.

Heloisa

« Réponse #7 le: 24 Décembre 2009, 16:57:49 »
Merci pour vos suggestions ! Je vais essayer tout ça ;)

Nakei1024

« Réponse #8 le: 24 Décembre 2009, 18:55:57 »
Midori Days est plutôt sympathique aussi, même si pas trop réaliste.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Heloisa

« Réponse #9 le: 25 Décembre 2009, 17:43:28 »
Oh oh merci Nakei1024 ! Grâce à toi j'ai retrouvé un animé que j'avais complétement oublié et que j'avais regardé il y a fort fort longtemps  =D

Nakei1024

« Réponse #10 le: 25 Décembre 2009, 19:00:17 »
Je parlais plutôt du manga, mais passons...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Akinari

« Réponse #11 le: 21 Janvier 2010, 16:28:07 »
Salut tout le monde,
J'ai fait regarder zero no tsukaima a une copine et depuis elle me harcele pour que je lui trouve un anime similaire, sauf que c'est pas du tout mon genre d'anime. Vous pouvez m'aider ?
C'est surtout l'histoire d'amour et la relation entre Louise et Saito qui l'a intéréssé.
Merci d'avance

allbrice

Re : Re : Manga / Animé - genre amour & réalité
« Réponse #12 le: 21 Janvier 2010, 16:29:56 »
Salut tout le monde,
J'ai fait regarder zero no tsukaima a une copine et depuis elle me harcele pour que je lui trouve un anime similaire, sauf que c'est pas du tout mon genre d'anime. Vous pouvez m'aider ?
C'est surtout l'histoire d'amour et la relation entre Louise et Saito qui l'a intéréssé.
Merci d'avance
Ah ben les yeux fermés Toradora! et Shakugan no Shana (2 saisons) 8)

Cedia

« Réponse #13 le: 21 Janvier 2010, 17:55:39 »
nana =D(le manga ^^)
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."