Sapristi, cette série est ma foi addictive... J'ai commencé la saison 1 il y a quelque temps... et voilà que je viens déjà de finir la cinquième.
L'anime a sûrement des tas de défauts que je reconnais évidemment, sauf que le résultat est là, c'est du shounen baseball qui prend aux tripes et qui te fait pousser des ailes.
J'aurais eu un club de baseball à proximité de chez moi, j'y serai allé m'inscrire tellement Major te vend du rêve.
Point à prendre en compte: je ne suis pas un coutumier des animes sportifs, donc suis sûrement bon public ici. Sachant que comme dit dans les commentaires précédents, ça vole pas haut niveau scénario, mais la simplicité, ça a du bon parfois.
Bref, outre les défauts et l'impression de répétition (découragement en plein match > encouragement de toute la team > mode berserk), on prend plaisir à suivre l'évolution de Goro et de son entourage.
Et puis faut dire que j'ai adoré les sons bluesy et les phrasés d'harmonica(!) de la saison 5 censé refléter la bonne Amérique profonde :].
Mon 1er animé parlant du baseball, et ça reste une très bonne découverte. Et d'après un ami baseballeur, Goro les inspire énormément, comme quoi =).