Auteur Sujet: Franken Furan  (Lu 7854 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Franken Furan
« Réponse #15 le: 12 Avril 2010, 08:46:55 »
28 : C'était une bonne idée !

Cliquez pour afficher/cacher

Glauque et intéressant en même temps.
Mon Franken Furan habituel. :)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #16 le: 22 Avril 2010, 10:07:15 »
Volume 4 Extra :

Malheureusement, il va falloir attendre la sortie du volume 5.
Ensuite, il a été dit qu'une personne a souscrit au magazine donc on aura la suite en chapitre par chapitre !

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #17 le: 27 Avril 2010, 06:13:51 »
38 :

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #18 le: 05 Juin 2010, 10:39:47 »
39 :

Dregastar

« Réponse #19 le: 04 Octobre 2012, 07:18:07 »
Déterrage pour un manga vraiment spécial et plutôt sympathique. ~  :D

-  @Shiroi and Co ont très bien décrit le manga dans les pages précédentes. Comme je déterre je fais un rappel dessus et m'expliquerais sur la raison première de ce post, bien que je sache d'avance que ce manga pourra plaire a certains... Mais aussi paraitre stupide ou écœurant à d'autres... Vraiment le type de manga que l'on apprécie ou bien que l'on va fuir à toutes jambes. =D

En gros et pour ceux qui n'en ont jamais entendus parler: Franken Furan c'est un titre comme pas deux, je m'explique et m'exprime en tant que newbie, ok.~ C'est donc la première fois que je lis un manga mélangeant aussi bien le gore (ou le cra-cra, je sais trop pas comment appeler ça.) et l'humour. Le terme "cra-cra" parce que il n'est pas rare de voir des boyaux, des tripes, des membres arrachés, des créatures tellement chelou-beurk que parfois ça peut même en être dégoûtant. Quand à l'humour il oscille entre le fin, le noir revêtant un aspect déjanté/insensé qui est parfois quelque peu choquant ou même dérangeant. Cependant cet humour est bon car il est fin. Chez moi un "humour fin" veut dire qu'il est assez recherché et même assez pertinent ou tantôt grossier mais toujours avec une touche d'intelligence malgré une connerie innommable. Bref, passons.^^. En ce qui me concerne je trouve qu'il se lit bien mieux à petites doses que en essayant de l'enchainer d'une traite.

Le personnage principal du manga est hors norme et j'en connais pas d'équivalent à l'heure actuelle^^xD. Apprenez aussi qu'on est dans le domaine de la médecine avec un personnage crée par un génie scientifique assez inspiré (hou lala..!!). Cette créature elle s'appelle Fran. C'est une p'tite blondinette cousue de partout, d'ailleurs on remarquera les marques de coutures sur son visage et semblables à celles de l'illustre Frankenstein. Mais attention elle a un coté mimi quand même et n'est pas moche du tout. Bref, la nana est quelqu'un d'altruiste qui aime son travail et possède ce coté: "j'ai bon coeur je veux aider les autres et je veux être la meilleure"! Mais la meilleure en quoi me direz vous?  Et bien dans le domaine de la médecine (la chirurgie) comme l'est son géniteur. Cependant a cette nature "bon coeur" qu'elle a s'ajoute une tendance a devenir cruelle et parfois de façon imprévisible. On ne sait pas toujours sur quel pied danser avec elle. xD

On va donc suivre les aventures de cette fille pas comme les autres qui est responsable d'une grande clinique lorsque son géniteur est absent. Elle est entourée d'une galerie de monstres de personnages bizarroïdes qui sont tous a son service et elle va aller de rencontres en rencontres avec ses patients qu'ils soient consentants ou pas .... Ha ha ha, je rigole quand je vous dis ça car passer sous le bistouri de la demoiselle c'est ""youhhhoouuu"". Malheur a celle ou celui qui tombe sous ses mains... Il n'empêche qu'elle cherche a rendre service comme tout bon chirurgien lorsqu'elle opère et des fois ça marche.. D'facon il y'a toujours un résultat avec Fran (faut la voir en bloc opératoire la Fran)xD. Du coté des patients on aura droit aussi a une galerie de personnages assez hétéroclites et puis pour terminer sachez que il y'a pas de trame de fond (un chapitre ou presque =  une aventure indépendante de la précédente comme de la suivante).

J'avais envie de faire connaitre ce titre, sait on jamais. J'l'apprécie bien, il sort des sentiers battus et ça méritait bien que je le déterre.~
Un savant et habile mélange d'horreur-humour. Puis surtout que les premiers chapitres démarrent en fanfare. On a le droit à un départ canon, si je puis dire. ~~~

Je me retrouve freiné dans cette lecture et souhaite savoir si il y'a  des chapitres traduits en Français au delà du 28 ème chapitre ou pas ? S'rait dommage que je doive le mettre de coté... J'ai pourtant procédé a des recherches sur la toile. :'(

Voila voilou et merci par avance.
« Modifié: 04 Octobre 2012, 10:24:30 par dregastar »
★★★★★

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #20 le: 04 Octobre 2012, 07:54:09 »
En gros et pour ceux qui n'en ont jamais entendus parler: Franken Furan c'est un titre comme pas deux, je m'explique et m'exprime en tant que newbie, ok.~ C'est donc la première fois que je lis un manga mélangeant aussi bien le gore (ou le cra-cra, je sais trop pas comment appeler ça.) et l'humour.

Mais pas que, pour moi certaines histoires ont quand même un côté moraliste plus ou moins appuyés  ;)

Dregastar

Re : Re : Franken Furan
« Réponse #21 le: 04 Octobre 2012, 08:26:29 »
Mais pas que, pour moi certaines histoires ont quand même un côté moraliste plus ou moins appuyés  ;)
Oh que oui!  Bien qu'il y ai de l'humour il y a bien ce coté là. C'est ce qui rend certaines situations plus intense que d'autres. On retrouve aussi un coté dérangeant par moments.

@Manga-fan, tu le lis en VF ou VA ?
« Modifié: 04 Octobre 2012, 10:40:55 par dregastar »
★★★★★

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #22 le: 04 Octobre 2012, 18:39:24 »
J'ai commencé en VF et continué avec les VA  ;)

Dregastar

Re : Re : Franken Furan
« Réponse #23 le: 04 Octobre 2012, 20:03:41 »
J'ai commencé en VF et continué avec les VA  ;)
Merci camarade, mais sans indiscrétion tu te souviens du numéro du dernier chapitre que tu as pu lire en french ? ;)

-  j'ai parfois trouvé chelou/bizarre de voir cet humour associé à des moments plutôt horribles. Ça m'a impressionné d'assister a des développements plutôt hard et cela sans que le manga ne se départisse de cet humour qui le caractérise (des fois j'avais du mal mais pas toujours bien au contraire. xD). En plus ça va vu qu'il arrive aussi que tout se passe ""bien"" et se finisse tout aussi ""bien"".

Sinon un de ces quatre il faudrait que je les note mais il y a des répliques qui tuent dans certains chapitres. xD.
★★★★★

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #24 le: 04 Octobre 2012, 20:16:31 »
Merci camarade, mais sans indiscrétion tu te souviens du numéro du dernier chapitre que tu as pu lire en french ? ;)

Pas de soucis, le derniers que j'ai lu en french était le numéro 28  ;)

Sinon globalement je te rejoint sur pas mal de point. J'ai moi aussi adoré le manga, l'humour noir est très bien dosé est sait faire mouche. Je garde en mémoire certain chapitres assez mémorable dont la morale est très bien amené pour peu qu'on ai un peu de recul et qu'on ne se laisse pas aveuglé par le coté gore / humour. Dernier point intéressant, la fin est souvent imprévisible  :P

Vraiment un excellent manga qui sort du lot  :)