Auteur Sujet: Recherche de Nouveaux Seinens ?  (Lu 3219 fois)

antarseine

Recherche de Nouveaux Seinens ?
« le: 04 Janvier 2010, 21:21:45 »

Salut à tous !
Je suis Antarseine , je suis fan de Shonen Manga et de Seinen surtout !
J'aime tous les ghost in the shell, appleseed, jin roh, perfect blue, death note, Darker than Black , Noien, etc...
Pourriez-vous me conseiller d'autres titres intéréssants et me dire s'il y a du nouveau dans le genre ? J'adore les histoires alambiquées et aux scénarios bien ficelés !
Merci d'avance !

spinster

Re : Recherche de Nouveaux Seinens ?
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2010, 22:04:40 »
Dans les Seinen du moment, tu as les mangas Doubt et Ikigami.

Le premier reprend des éléments de la série de film Saw et du livre d'Agatha Christie, Les dix petits Nègres. Le second est un manga d'anticipation social assez bien travaillé

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2010, 22:59:11 »
Ergo proxy peu être, enfin je crois  :'(
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

antarseine

« Réponse #3 le: 04 Janvier 2010, 23:16:03 »
Merci pour vos réponses !
Doubt et Ikigami sont des longs métrages ou des mangas papiers ? Parce qu'en fait je cherche les versions animées et "papier"
Encore merci !!

Jevanni

Re : Re : Recherche de Nouveaux Seinens ?
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2010, 23:34:29 »
Merci pour vos réponses !
Doubt et Ikigami sont des longs métrages ou des mangas papiers ? Parce qu'en fait je cherche les versions animées et "papier"
Encore merci !!
Ce sont tous les deux des mangas édités il y a peu.

lukeichi

« Réponse #5 le: 04 Avril 2010, 17:45:28 »
Moi je te propose Noir, phantom requiem for the phantom. Mais je sais pas trop si ce sont des seinen ou pas parce que j'aime pas ce classement donc je ne m'en soucie pas.

Femto / Project D

« Réponse #6 le: 04 Avril 2010, 18:49:01 »
Il y en a un que j'ai vraiment bien aimé, c'est Sci-fi Harry. D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ai même pas une critique dessus sur AK. C'est pourtant un de ces animes qui sort du lot je trouve. Rien que la personnalité du personnage principal vaut le détour.

2.20

« Réponse #7 le: 05 Avril 2010, 02:13:01 »
jte propose texhnolyze, il est dans un univers aussi de destruction, il est assez noire et violent mais l ambience est genial rien a dire

oui ergo proxy est un seinen tout comme Noir et phantom requiem for the phantom ( que je recommande beaucoup) les autre citer le son egalement

et je pense que casshern sin est aussi seinen vu que c est dans un univer avancer post apocalyptique ou ya du sang, le desespoire est vraiment criant et l histoire genial avec des graphisme vraiment magnifique

après ben ta le bon vieux death note ou encore code geass  pour les connu

pour ma part voila y en a surment beaucoup d autre mais bon on peu pas tout connaitre. lol
« Modifié: 05 Avril 2010, 02:16:18 par 2.20 »
Les Vrai Savent...

Red Slaughterer

« Réponse #8 le: 05 Avril 2010, 08:34:50 »
après ben ta le bon vieux death note ou encore code geass  pour les connu

Death Note est un shonen =s...
Dans le même genre, mais bien plus mur, je pense qu'Akagi ou Kaiji sont plus conseillés. Y'a juste le chara-design qui dérange un peu au début, mais faut pas passer à côté de la série pour ça, c'est vraiment le genre de série qui te fait rappeler pourquoi Death Note mérite bien sa place dans le Shonen Jump.

Plus tordus, beaucoup plus grinçants.

Il y en a un que j'ai vraiment bien aimé, c'est Sci-fi Harry. D'ailleurs je suis surpris qu'il n'y ai même pas une critique dessus sur AK. C'est pourtant un de ces animes qui sort du lot je trouve. Rien que la personnalité du personnage principal vaut le détour.

Sci-fi Harry est franchement louche et juste à regarder le chara-design on comprend que ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Puis l'histoire est quand même assez lente. Après, c'est vrai qu'au-delà du thème qui donne une impression de déjà vu, c'est un anime assez unique en son genre.
Faudrait que je le termine, un jour =s...

Femto / Project D

Re : Re : Recherche de Nouveaux Seinens ?
« Réponse #9 le: 05 Avril 2010, 10:26:00 »
Sci-fi Harry est franchement louche et juste à regarder le chara-design on comprend que ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Puis l'histoire est quand même assez lente. Après, c'est vrai qu'au-delà du thème qui donne une impression de déjà vu, c'est un anime assez unique en son genre.
Faudrait que je le termine, un jour =s...

Certes le thème des pouvoirs psychiques a été exploité à foison, mais ici le truc qui me séduit c'est que le personnage ayant ces pouvoirs est quelqu'un de très instable psychologiquement, et très faible aussi. De plus il y a un côté très mature dans cet anime qui est assez intéressant car il rend l'histoire assez crédible et dramatique.