Oui enfin, Durarara!! n'est pas comparable à Bleach. Je sais que tu ne cherchais pas à les comparer, du moins je l'espère parce que ce serait quand même assez idiot, mais je souhaitais le souligner. Bref.
Au début je n'avais pas spécialement accroché du fait, principalement, que l'histoire soit assez incompréhensible et très confuse. Mais plus les épisodes passaient, plus j'avais envie de découvrir la suite. Et aujourd'hui c'est encore le cas. D'ailleurs il faudra que j'aille regarder l'épisode 16, il est déjà disponible depuis plusieurs jours et je n'avais pas remarqué. L'anime a un chara-design qui me plait énormément. J'ai déjà vu des personnes qui ne l'aimaient pas, tout en appréciant tout de même l'histoire, mais moi j'accroche vraiment. Comme l'on dit sûrement bien d'autres personnes avant moi, l'anime a quelques similitudes avec Baccano!. J'ai d'ailleurs regardé ce dernier après avoir regardé les quelques premiers épisodes de Durarara!!. Déjà la foule de personnages, et puis la présentation des différents personnages dans l'opening aussi. La plupart des personnages ont un passé intéressant, et d'autres ne sont pas encore suffisamment développé. Mais ça ne saurait tarder, et j'ai vraiment hâte de découvrir l'histoire de certains personnages. Il y a des retournements de situation dont on ne s'attend pas dans cet anime, c'est plaisant et ça change de ces animes linéaires où il faut aller sauver la jeune fille vierge et tuer le méchant dragon (ça me fait plus penser à des RPG ce que je dis tiens...). Bref, je suis fan ! Et j'ai adoré la petite apparition de Isaac et Miria dans l'épisode 11.