Un anime de plus dans mon escarcelle, et lequel !
Je vais commencer par les banalités, graphiquement sympas, pas excellent mais très correcte, dans le même esprit que Baccano!
La bande son j'ai adoré, tout particulièrement durant la première parti de l'anime ou l'opening et le ending faisait des ravagent pour moi. Dans la seconde partie c'est également bon mais un cran en dessous de la première partie.
Les personnages maintenant. A l'instar de Baccano, beaucoup de personnage mais contrairement a celui ci on en apprend beaucoup plus sur eux et donc j'ai pu m'attacher beaucoup plus a eux en générale. Petit plus tout de même a Masaomi qui m'a fait passer les meilleures moments quand la tension était au plus bas. Mais comme dans Baccano!, les personnages ne font pas le charme de l'anime mais l'histoire qui fait le charme a l'anime. Petite note, j'ai adoré les petite référence a Baccano! (j'en ai noté deux voir trois) et en particulier bien sur Issac ou Miria sont apparu, grand sourire aux lèvres à ce moment la.
Tout l'intérêt de l'anime à présent qui n'est d'autre que le scénario. Comme beaucoup je le séparerais en deux, les douze premiers épisodes puis les autres.
La première parti est simplement génial. Tout comme Baccano! quelques passage revu sous d'autre angle (moins que dans celui-ci par contre) et je trouve cette idée vraiment brillante, j'ai totalement accroché au principe. Toujours en comparaison de son ainé, l'histoire m'a paru plus simple au début, enfin j'ai réussi à mieux comprendre ce qui se passait contrairement au premier opus de Narita Ryougo ou c'était un peu plus délicat. Peu d'imperfection dans cette partie en tout cas, pour pas dire aucun mais j'ai peut être pas tout les éléments en tête pour l'affirmer.
La seconde partie est un cran en dessous de la première. L'histoire tient debout, bien faite, mise en scène bonne mais voila la petite touche manque à cette partie. Je n'ai pas non plus de reproche à faire à cette deuxième partie puisque dans l'ensemble il s'en sort bien, mais il n'y pas eu ce petit brin de magie pour crever le plafond. En faite je lui reprocherais tout de même l'histoire de Celty, bâclé, très vite bâclé, l'introduction des quelques personnages tournant autour d'elle n'apporte rien du tout à cette anime. Dans cette deuxième partie j'avais l'impression que l'auteur à eu quelques problèmes de délai (ou autre, j'étais pas sur place pour savoir) et qu'il a pas eu le temps ou l'envie de donner le coup de baguette final.
En bref je suis devenu un partisan de Narita Ryougo, ses deux animes m'ont embarqué totalement dans leur univers à la fois proche (dans la manière) et éloigné (dans le lieu). A ne raté sous aucun prétexte.