Durarara, c'est plus l'observation d'un quartier, c'est le quartier qui est un personnage en lui même, la ville et ses habitants. D'où l'ambiance Durarara.
Voilà qui est tout à fait dit ! Franchement, Durarara!! faisant partie du panthéon de mes séries d'animation (5e place yeah), je ne peux que te recommander de foncer jusqu'au bout ! Mais si tu n'as pas accroché jusqu'à l'épisode 9, ce sera peine perdu pour toi, la suite se montrant légèrement moins captivante dans mes souvenirs. Tout l'intérêt de la série se trouve dans l'ambiance de l'anime, car Durarara!! excelle à raconter une histoire à partir de son background. A de nombreux moments je découvrais les travers de la ville en même temps que les personnages, j'avais envie de voyager avec eux dans ce monde, tout comme leurs péripéties me rappelaient ou m'inspiraient des tranches de vies à gambader dans ma propre ville avec mes amis. C'est là toute la puissance de Durarara!!
Bien sûr y a aussi toutes les situations et personnages improbables qui viennent s'ajouter à ça, puis la musique n'en parlons pas, c'est d'un régal de morceaux classiques oooh. Bon mais te concernant, tu vas vraiment piquer un coup de gueule par la suite !
Donc est-ce que le peu de personnages à présenté (s'il en reste) seront aussi mauvais ? Auquel cas j'arrête direct... Et surtout est ce que l'intrigue va vraiment évoluer, avancé ou comme j'ai pu le lire dans une critique seulement une illusion et pas de conclusion ?
Oh oui tu risques de sacrément rager, car niveau personnages, tu as découvert tous les principaux ainsi que leur caractère respectif, et quelques personnages secondaires vont s'ajouter par la suite (ils apparaitront dans le 2e opening), mais tellement secondaires que pensant t'attendre à un développement d'un de ces personnages à un moment de la série, et ben il ne se passera rien du tout, sur ce point là j'avais trouvé ça dommage. L'intrigue va évoluer d'une drôle de manière vers la fin, et je pense que ça ne te plaira pas trop, surtout pour la conclusion que beaucoup critiquent mais qui m'avait amplement satisfaite me concernant.
Bon j'ai quand même envie de te donner un dernier espoir, si t'adores les plots twists mémorables, fais toi l'épisode suivant, j'avais adoré le cliffhanger de fin d'épisode ! Puis si t'as vu Baccano!!, enchaine avec l'épisode encore suivant, car en plus d'en jeter carrément au milieu, il posait une réfection excellente sur le pouvoir qu'à chaque personne dans notre société ultra connectée (posée dans d'autres épisodes aussi). Maintenant c'est à toi de choisir ! (Attention la foudre de Kida risque de s'abbattre sur toi si tu choisis mal mouaha !
)