Auteur Sujet: Durarara!!  (Lu 60505 fois)

RadicalEd

Re : Durarara!!
« Réponse #180 le: 10 Janvier 2015, 09:23:58 »
Série revue également pour pouvoir enchaîner sur cette saison 2. Je l'ai plus apprécié qu'au premier visionnage car j'étais "prévenu" qu'elle ne serait pas centrée sur un seul personnage, ça m'avait déstabilisé à l'époque.
Il me tarde donc de retrouver Selty, Anri et Shizuo  ;)

Détail marrant également, toutes les références aux LN/culture otaku m'ont paru compréhensibles cette fois-ci car la plupart ont bénéficié d'une adaptation anime depuis.

shizaya

« Réponse #181 le: 10 Janvier 2015, 22:50:00 »
1er épisode vu ! 8)

Et que dire, mes craintes envers la suite tant attendue d'un de mes animes préférés auront bien été vaines, parce que, parce que... C'EST TOUJOURS AUSSI EXCELLENT !!! :rolleyes:

Nan ce qui est vraiment bien c'est que même après ces 5 années, le style, l'animation, les personnages, l'ambiance, tout ce qui fait le charme de Durarara!! a été conservé intact, et rien que pour ça cela me rend heureux, on est comme rassuré à ce que la série ne se plante à aucun moment. L'opening et l'ending (nostalgie du tout 1er ending en plus raaaah !) sont toujours au top et bien à la sauce de l'anime. On retrouve rapidement tous nos repères, car n'ayant plus revu la série depuis un moment, j'avais peur de perdre le fil. Ben non, c'est même d'autant mieux puisque l'on revit comme avec Mikado la nostalgie de ses premiers moments à Ikebukuro !

Puis en ce qui concerne l'OST, ils ont même conservé celle de la 1ère saison ! Ou comment être aux anges et satisfait de cette feignasse de compositeur, je n'ai pas encore bien noté ses nouveaux morceaux mais ça viendra.

Une critique à faire ? NAAAAAN !! Le but du 1er épisode était de nous rassurer quant à la qualité qui n'avait pas bougé d'un poil. Passé cet épisode, on est rassuré, alors on se tait, on regarde, et on sait qu'on va kiffer la vibe Durarara!! pendant toute une année ! Je n'attends encore qu'une seule chose pour les prochains épisodes à venir, n'ayant pas eu ce style de scène dans ce 1er épisode, c'est bien ça, et là je serai de nouveau comblé ! =D

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #182 le: 12 Janvier 2015, 03:56:09 »
Damned mais c'est quoi cette put*** d'insulte a Durarara que je viens de voir. Cette pauvreté d'argent, qui prostitue ses personnages.

Un épisode m'a suffit. A la hauteur de DTB S2, et encore c'était bien plus propre, au moins ils avaient eu le respect de bluffer. Je regarderai pas la suite, ça m'a déplu. Ca pu c'est sale. Je vais me remater la vraie mouture ca me suffira.

RadicalEd

« Réponse #183 le: 12 Janvier 2015, 08:34:44 »
1er épisode X2: ré-introduction des personnages sans grande prise de risque, l'action se situant 6 mois après la première série. Il ne s'y passe pas grand chose donc en terme d'accroche c'est pas terrible après je reste assez content de retrouver l'ambiance et je vais attendre de voir la suite. Les génériques semblent indiquer que le casting va s'enrichir d'une dizaine de personnages donc ça risque de devenir un peu complexe.

@GTZ: c'est quoi, plus spécifiquement, qui a déclenché ta réaction épidermique ? Il y a beaucoup de ré-utilisation de scènes de la première saison dans cet épisode donc au niveau technique j'ai encore un peu de mal à juger de la qualité. 
De ce que j'ai vu, il y a les spots de pubs assez laids qui ont remplacé des séquences de Baccano sur les écrans en fond, le chara-design de l'agent qui est vraiment pas terrible ou l'animation de la scène avec les jumelles qui m'a paru trop limitée. Je trouve que c'est peu pour déclencher une telle réaction.  :huh:

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
« Réponse #184 le: 12 Janvier 2015, 11:03:45 »
Je suis assez content de voir le retour d'un des mes animes favoris :D

La on a droit à un intro, qui est bien plus que logique, vu que la première saison date de près de 5 ans ! Donc rien de choquant en fait. Si juste une chose ; c'est quoi cette pub pour des animes tel SAO 2 et autres  :P

Sinon, vivement la suite, qu'on voit un peu d'action dans ce quartier de fou.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #185 le: 12 Janvier 2015, 14:05:33 »
Bah rien que l'animation de la première poursuite m'a choqué, un ton bavard qui ne colle pas avec ce que j'ai connu. Une anime très Otak en fait, ce qui était un peu le cas de la première mais là ca fait attrape geekeaux ça m'a choqué

Et l'épisode n'a aucun interet il développe même rien, pire encore, il développe le fait que rien n'est changé, qu'il n'y a pas eu d'évolution et donc on peut repartir à zéros. C'est plus bizarre, pas d'enjeux quoi et les précédents n'ont donc ni été résolus ni n'ont rien apporté. La première saison a servis a rien si ce n'est à mettre Selty et Shinra en couple, mais si c'est pour voir ça salopé, je m'en passerai volontier.

« Modifié: 12 Janvier 2015, 14:16:37 par GTZ »

RadicalEd

« Réponse #186 le: 12 Janvier 2015, 19:56:31 »
Si juste une chose ; c'est quoi cette pub pour des animes tel SAO 2 et autres  :P
Il y avait déjà beaucoup de référence aux LN et animes dans durarara (Index, Accel world, spice and wolf, le fille des enfers...), mais ça fait un peu bizarre qu'ils en balancent autant dès le premier épisode de la saison 2.

Bah rien que l'animation de la première poursuite m'a choqué, un ton bavard qui ne colle pas avec ce que j'ai connu. Une anime très Otak en fait, ce qui était un peu le cas de la première mais là ca fait attrape geekeaux ça m'a choqué
Thx, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
Pour Selty, j'attends de voir où ça se dirige, le fait qu'elle soit revenu au centre d'attention du père de Shinra était annoncé dans la saison 1. Après, pour le moment, je reste dans l’expectative concernant l'aspect technique parce qu'il ne me semble pas facile à discerner dans cet épisode. Pas mal de passages sont repris de la première saison mais certains passages inédits ne sont pas rassurants, donc à voir...

Et l'épisode n'a aucun interet il développe même rien, pire encore, il développe le fait que rien n'est changé, qu'il n'y a pas eu d'évolution et donc on peut repartir à zéros. C'est plus bizarre, pas d'enjeux quoi et les précédents n'ont donc ni été résolus ni n'ont rien apporté. La première saison a servis a rien si ce n'est à mettre Selty et Shinra en couple, mais si c'est pour voir ça salopé, je m'en passerai volontier.
Ben, là t'es un peu injuste, c'est l'épilogue de la première saison, ce retour au statu quo. Après je reconnais effectivement qu'en terme d'accroche pour un pilote, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent quant à la suite. Ils avaient d'autres choix possibles de narrations mais après 5 ans, je pense qu'ils ont préféré essayer de remémorer les personnages en douceur au spectateur.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #187 le: 13 Janvier 2015, 13:38:58 »
Wep je suis dur et injuste, mais bon...

Et pareil le fait que c'est parlé de l'anime fasciste (irregular machin), ça a fait -10 direct.

Enfin bon, je regarderai la suite mais c'est surtout le nouveau ton employé qui est trop en décalage avec celui de la première mouture qui me dérange.

RadicalEd

« Réponse #188 le: 18 Janvier 2015, 15:51:58 »
Épisode 2:

L'histoire commence à démarrer, pas mal centrée sur les nouveaux personnages (les deux jumelles, sœurs de Isaya) et un garçon qui s'intéresse au Dollars. J'ai bien aimé le "Ijime" version durarara  :D
Bon, ça se voit déjà que la réalisation va avoir du travail pour jongler entre toutes les histoires en parallèles: même avec les effets d'avance et de retour rapide pour situer la succession des évènements, j'étais un peu perdu... Il faut espérer qu'elle y a arrive car, pour l'instant il n'y a que la moitié du casting en mouvement, ça risque de devenir vraiment confus.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #189 le: 18 Janvier 2015, 16:30:47 »
Bon c'était déjà bien mieux, mais y a un aspect un peu grotesque, parodique dans le ton, qui tranche avec cette sorte de sérieux qu'il y avait dans la première saison.

Surtout que là les enjeux et ce qui nous ai présenté comme nouvelle légende urbaine de Ikebukuro ne vole pas très haut. Ca va être dur de donner autant d'intêret à cette saison qu'à la première. On connait déjà tout les mystères, le reste va être du rajout.

J'espère me tromper.

shizaya

« Réponse #190 le: 19 Janvier 2015, 17:43:05 »
Episode 2 :

Et ben c'est encore cool ! J'aime plutôt bien les trois nouveaux lycéens qui nous sont présentés. J'avais peur d'avoir à me taper deux clichés sur pattes en ce qui concerne les deux jumelles mais bordel, elles sont vraiment spéciales, ce ne sont pas les soeurs d'Izaya pour rien ! Et celle à lunettes elle défonce tout, une sacrée ninja la fille ! De plus elle risque de promettre de bons sakugas comme dans cet épisode, et si prochainement, on la retrouve en face à face avec Shizuo, je baverai d'euphorie je vous jure ! :rolleyes: Et le petit jeune fan des dollars on ne peut que l'apprécier avec une telle répartie, même si ce n'est qu'un sale chanceux raaah !

Concernant la narration je trouve qu'ils se débrouillent plutôt bien, j'ai toujours du mal à suivre des épisodes de série où il y a trop d'informations, mais là c'était clair et compréhensible et je pense qu'ils vont gérer pour la suite, ce qui était le cas pour la 1ère saison et Baccano surtout.

Et comme l'a dit GTZ

Law

« Réponse #191 le: 05 Février 2015, 20:35:55 »
Quelqu'un sais combien d'épisode son prévus pour la S2?

Maya*

« Réponse #192 le: 05 Février 2015, 20:42:08 »
Il a été annoncé que cette seconde saison sera diffusée en 3 cours séparés. Janvier 2015 (en cours de diffusion), Juillet 2015 et Janvier 2016.

Source : Crunchyroll.

Law

« Réponse #193 le: 07 Février 2015, 15:50:28 »
Ouaip ça je le savais, mais du coup ils n'ont pas annoncés un nombre d'épisode par Arc?

Maya*

« Réponse #194 le: 07 Février 2015, 16:01:01 »
Bah, j'imagine que ce sera 12 ou 13 épisodes, comme d'habitude.