1er épisode vu !
Et que dire, mes craintes envers la suite tant attendue d'un de mes animes préférés auront bien été vaines, parce que, parce que... C'EST TOUJOURS AUSSI EXCELLENT !!!
Nan ce qui est vraiment bien c'est que même après ces 5 années, le style, l'animation, les personnages, l'ambiance, tout ce qui fait le charme de Durarara!! a été conservé intact, et rien que pour ça cela me rend heureux, on est comme rassuré à ce que la série ne se plante à aucun moment. L'opening et l'ending (nostalgie du tout 1er ending en plus raaaah !) sont toujours au top et bien à la sauce de l'anime. On retrouve rapidement tous nos repères, car n'ayant plus revu la série depuis un moment, j'avais peur de perdre le fil. Ben non, c'est même d'autant mieux puisque l'on revit comme avec Mikado la nostalgie de ses premiers moments à Ikebukuro !
Puis en ce qui concerne l'OST, ils ont même conservé celle de la 1ère saison ! Ou comment être aux anges et satisfait de cette feignasse de compositeur, je n'ai pas encore bien noté ses nouveaux morceaux mais ça viendra.
Une critique à faire ? NAAAAAN !! Le but du 1er épisode était de nous rassurer quant à la qualité qui n'avait pas bougé d'un poil. Passé cet épisode, on est rassuré, alors on se tait, on regarde, et on sait qu'on va kiffer la vibe Durarara!! pendant toute une année ! Je n'attends encore qu'une seule chose pour les prochains épisodes à venir, n'ayant pas eu ce style de scène dans ce 1er épisode, c'est bien ça, et là je serai de nouveau comblé !