Durarara!!Réalisateur: Takahiro Omori
Series Composition: Noboru Takagi
Music: Makoto Yoshimori
Original creator: Ryohgo Narita
Original Character Design: Suzuhito Yasuda
Character Design: Takahiro Kishida
Art director: Akira Ito
Animation Production: Brains Base
_________
Le staff de Baccano! Excepté pour Suzuhito Yasuda, chara designer de Kamisama Kazoku et Yozakura Quartet.
Synopsis:
Ryugamine Mikado arrive au quartier de Ikebukuro ou il envisage de poursuivre ses études a l'académie de Raira. Ne connaissant rien a ce nouveau paysage, son ami d'enfance Kida Masaomi le guide vers la découverte de nouvelles choses.
Ikebukuro est un quartier ou différentes sortes de personnes y vivent ou travaillent, des gangs dont certains très dangereux comme les Dollars et autres danger. Mais il y a surtout une chose anormal qui traine dans ces quartiers, un motard sans tête et son fidèle destrier, une moto noir.
Épisode 1:
Pour les animes de la première saison 2010, Durarara!! m'offre le meilleur démarrage, simple démarrage mais très prenant, je dirai que déjà c'est grâce à l'opening rythmé et bien présenté, le style de l'opening est le même que celui de Baccano! on présente les personnages.
Il ne se passe pas grand chose dans ce premier épisode qui présente l'univers dans lequel notre héros Mikado va s'embarquer. Présentant la plupart personnages de près ou de loin (genre Shizuo). On est assimilé dans l'ambiance assez dangereuse, moyennant action et violence de Ikebukuro et c'est vraiment un plus.
L'animation est bien faite et le chara design est bien adapté et plaisant. La musique aussi joue un bon rôle, on voit que le staff aime les choses de l'auteur.
On a des petits passages de publicité pour Spice and Wolf et Baccano!, les 3 adaptations étant chez Brains Base et publié dans le Dengeki Bunko.
Pour moi c'est le meilleur départ qu'on peut nous offrir et vivement la suite.
Les screens à suivre car j'utilise un player coréen et j'ai pas la configuration de la chose. ^^'